Fédérale 1 : le BRC remet la marche avant contre Bourges

 Rugby  Beauvais Rugby Club   | Publié le par Alex
Crédit photo : Tribune Beauvaisienne

A l'image du deuxième-ligne Younes Bihan en touche, les beauvaisiens se sont montrés supérieurs à leurs adversaires cet après-midi sur la pelouse du Stade Pierre Brisson. A la clé, une victoire 34 à 6 et un bonus offensif bienvenu après le faux-pas intervenu à Orléans la semaine dernière.

Malgré quelques déchets que regrettaient l'entraîneur argentin Esteban Devich à la fin du match, les beauvaisiens ont assuré le spectacle devant leur public avec 5 essais inscrits durant la partie ! Et il y en a eu pour tous les goûts puisque le BRC a inscrit deux essais en force avec les avants par Schlienger (68') et Corradi (80') à la toute fin de la rencontre.

Auparavant, les beauvaisiens avaient pris le large en première mi-temps avec de belles phases de jeu de la part des lignes arrières. En grande forme, l'arrière Pierre Grassignoux y signait un triplé (20', 30', 37') face à une défense berruyère dépassée.



Face au dernier du championnat, le Beauvais Rugby Club a repris sa marche en avant après un petit accroc à Orléans. Il faut dire que le BRC évolue actuellement sans quelques joueurs majeurs comme Christopher Legent, Pedro Giannini ou Josefa Domolailai, éléments moteurs des 2ème et 3èmes lignes.


 Ils font même la bonne opération du jour puisque Annecy a perdu face à Nuits-Saint-Georges et Drancy face à Chartres. 5ème et déjà en bonne posture pour se qualifier pour les play-offs (les 6 premiers sont qualifiés NDLR), les beauvaisiens pourraient encore viser plus haut face à Saint-Denis dans deux semaines.