Ferencváros prend un peu plus l'accent beauvaisien

 Football  Association Sportive Beauvais Oise   | Publié le par Bellovaque
Crédit photo : Ferencvaros

Le club le plus titré de Hongrie (33) prend un peu plus l'accent beauvaisien. Cet été, Xavier Mercier avait rejoint la formation du Ferencvárosi Torna Club communément appelé Ferencváros.

Le milieu offensif français passé par l'AS Beauvais Oise (2012-2014) a disputé onze rencontres avec le club hongrois qui file tout droit vers un 34e sacre. Depuis quelques jours, il est accompagné par un autre joueur français, lui aussi passé par l'AS Beauvais Oise. Mehdi Boudjemaa (24 ans) a quitté Hatayspor, le club turc s'est retiré du championnat suite au terrible séisme survenu au début du mois et qui a particulièrement touché la ville. 

Boudjemaa est prêté avec option d'achat en Hongrie. Le natif de Cergy est un produit du centre de formation de l'AS Beauvais Oise où il a évolué de 2007 à 2012 puis de 2013 à 2014 avant de terminer sa formation à l'En Avant Guingamp. 


Son nouveau club a expliqué sur son site internet : "Nous connaissons l'équipe d'Hatayspor, nous entretenons de bonnes relations avec eux. On a aussi eu une rencontre avec l'entraîneur en novembre, on a regardé leur équipe jouer, on connaissait Mehdi. Lorsque la malheureuse catastrophe naturelle s'est produite, nous étions en attente, pour ainsi dire, guettant si une situation pouvait se présenter où nous pourrions réagir. En la personne de Mehdi, nous avons dans notre équipe un milieu de terrain avec un bon style de jeu. Je suis très heureux que nous ayons réussi à finaliser ce transfert."