Football : La Ligue envisage toutes les solutions !

 Football  Association Sportive Beauvais Oise   | Publié le par Bellovaque

Les championnats de football régionaux vont-ils aller jusqu'au terme de la saison ? La question sera traitée le jeudi 19 mars prochain à l'occasion de la réunion du conseil de la Ligue. 

Dans la presse locale, l'homme fort du football dans la région évoque trois cas de figure qui seront étudiés pour la suite des championnats allant du National 3 à la Régionale 3.

Le premier - Le cas par cas
"Dans ce cas, on ferait tous les matchs qui peuvent se jouer au milieu des complications que l'on connaît et sans même parler de la météo, puis on fait le bilan deux mois après pour examiner les retards pris par les uns et les autres. Mais j'avoue que ce serait un peu fausser la compétition" explique t-il dans les colonnes du Courrier Picard.

Le second - Une trêve sanitaire
C'est le cas de figure le plus probable, qui entraînerait une trêve jusque début, mi-avril selon l'évolution de la situation et repousserait le terme de la saison au mois de juin voir début juillet.

"Nous pourrions reporter les journées annulées aux mois de juin et même début juillet. Pour cela, il faudra attendre l’autorisation de la FFF pour valider ce nouveau calendrier mais aussi étendre la période des mutations. C’est à mon sens la solution la plus équitable pour tous les clubs."

Le troisième - L'arrêt des compétitions
Cette solution ferait forcément vivement réagir les clubs, comme les supporters. L'éventualité de stopper les championnats est à l'étude en ne prenant en compte que la phase aller. Petit problème, à ce jour, des matchs de la phase aller ne sont pas encore disputés...

"À situation exceptionnelle, mesures exceptionnelles. On y travaille. Si nous devions en arriver là, nous prendrions comme classement officiel final celui qui aura été établi à la fin des matchs aller. Ce serait la moins mauvaise solution, tout le monde aura rencontré tout le monde une fois." se justifie le Président de la Ligue des hauts-de-France dans La Voix du Nord.