Gambardella : Ça passe pour l'ASBO, carton pour l'USAP !

 Football  Association Sportive Beauvais Oise   | Publié le par Bellovaque

Deux victoires et un forfait, c'est le bilan de ce premier tour de Coupe Gambardella pour les clubs de Beauvais et d'Allonne. 

L'AS Allonne a déclaré forfait, l'US Chantilly est donc qualifié pour le tour suivant. En ce qui concerne l'USAP, le succès est large face à Noyon, 15-1 ! Les jeunes de l'USAP seront bien au rendez-vous du prochain tour.

La composition de l'ASBO : Lizard - Texier, Boutillier, Mabueni (c), Biladi - Bremard, Tchantcheu - Traoré, Gendrey, Kazadi - Badibalowa
Remplaçants : Dunand, Assouman, Kadid, Kalkan.
L'AS Beauvais avait hérité d'un tirage difficile et ce fut bien le cas. De l'aveu de Landry Kotarsky, entraîneur de cette formation beauvaisienne ce fut "un match très compliqué". Sur une pelouse naturelle, Beauvais a dû trouver ses marques, dans une première mi-temps globalement fermée, Pont Saint-Maxence ouvrait le score à la 42e minute.

Au retour des vestiaires, l'ASBO prend le jeu à son compte et domine la rencontre. Il faut attendre la 70e minute pour que Badibalowa égalise d'une frappe dans la lucarne (1-1). A 8 minutes de la fin du temps réglementaire, Beauvais pousse à la faute la défense adversaire, sur un centre venant de la gauche, un maxipontain touche le ballon de la main et offre un penalty que Badibalowa transforme pour le deux à un. Ce sera le score final !

Landry Kotarsky (entraîneur de l'ASBO) : "Bravo aux joueurs ainsi qu'à l'ensemble du staff. Nous n’avons jamais baissé les bras. On savait que cette rencontre pouvait tourner en notre faveur. Maintenant place au championnat. On a encore beaucoup de travail pour être plus performant devant le but. On reste trop gentil à ne pas punir et faire mal sur nos occasions."