Grégory Patin : "Une grosse déception"

 Volleyball  Beauvais Olympique Université Club Volleyball   | Publié le par Alex
Crédit photo : Tribune Beauvaisienne

L'entraîneur du BOUC Volley n'a pas caché son ressentiment après une défaite préjudiciable pour son groupe face à Charenton samedi soir en Elite.

Grégory, c'est une grosse déception pour vous cette défaite...

Ouais, on ne va pas se cacher. C'est une grosse déception. Il y avait la place de gagner et du coup au point-average, ce n'est pas bon du tout pour la suite.


Qu'est-ce qui n'a pas marché ce soir ? Il y a eu notamment beaucoup de fautes au service, de points gratuits donnés à Charenton.

Oui, c'était flagrant ça. Et on a perdu nos nerfs, 90% à cause de nous-même. Et l'arbitrage ne nous a pas aidé sur des moments importants dans le 3ème et le 4ème set. Mais on aurait du faire beaucoup mieux et garder nos nerfs. Là-dessus, il va falloir qu'on progresse car on va avoir des matchs comme ça, tendus où ça va se jouer sur des détails.


Comment envisagez-vous maintenant la suite de la saison ?

De toute façon, on va prendre match par match. Ce que j'essaie depuis le début, c'est que tout le monde dans le groupe soit intégré, impliqué, ait une fonction dans l'équipe, même les remplaçants. Ca va être compliqué après cette défaite pour retrouver les ressources mentales et morales pour repartir de l'avant. Parce que c'est un match qu'on avait coché. Après, il y aura d'autres matchs, à nous de faire mieux.