Impossible n'est pas BOUC Volley !

 Volleyball  Beauvais Olympique Université Club Volleyball   | Publié le par Alex

Les volleyeurs beauvaisiens ont crée la sensation en fin de soirée en s'imposant à l'extérieur (15-25, 26-24, 25-21, 21-25, 15-13) face à Harnes, seule formation encore invaincue dans la poule B du championnat Elite. Les hommes de Marquinho n'étaient pas favoris au coup d'envoi mais ils empochent deux points précieux dans la course au podium après un match très accompli.

Les harnésiens prennent le meilleur départ face à des beauvaisiens qui jouent une fois n'est pas coutume en blanc (8-3). Le BOUC Volley est gêné par la solidité de leurs adversaires au contre comme en attaque et le score enfle (19-8). Les locaux déroulent et emportent logiquement la première manche 25 points à 15 sur une attaque plein centre.


Dans le deuxième set, les beauvaisiens réagissent et prennent les devants dès l'entame en menant 8 points à 4. Mais Harnes revient au score à 12-12 et dès lors les équipes se rendent coup pour coup. Dans le money time, les beauvaisiens sont plus efficaces et recollent au score sur un contre victorieux (26-24).


Le BOUC repart à l'assaut en début de troisième set et mène 8-5 au premier temps mort. Les beauvaisiens s'envolent grâce à Adelso Goncalves omniprésent au block et un Josserand inspiré au service (12-5). En fin de set, ce même Josserand enchaîne les services puissants et dans son sillage le BOUC se montre dominateur à l'extérieur. Les beauvaisiens empochent le troisième set 25-21 grâce à Sylvain Morgado et virent en tête contre toute attente !


Le quatrième set voit une réaction des harnésiens, seule équipe invaincue cette saison dans l'Elite. Les locaux mènent 6-0 grâce à un block imperturbable. Mais le BOUC ne lâche rien et recolle à 10-10. Enzo Josserand fait toujours mal avec ses services gagnants mais Harnes reprend les devants et domine la fin de set. Les harnésiens égalisent à deux sets partout dans leur salle (25-21).


Dans le tie-break, Harnes domine le contre beauvaisien et tourne en tête au changement de côté (8-7). Le BOUC s'accroche et avec réussite et agressivité reprend les devants, notamment après un point litigieux en défaveur des locaux (13-11). Les derniers points sont acharnés mais la soirée est définitivement beauvaisienne et Kevin Iurisevich conclut les débats sur une attaque non retournée (15-13).


C'est la dixième victoire de la saison et certainement la plus belle pour les beauvaisiens qui sortaient de deux matchs peu convaincants lors d'un exercice fait de hauts et de bas. De nombreux doutes ont sans doute été effacés ce soir pour les hommes de Marquinho qui peuvent encore espérer se hisser sur le podium en cette fin de saison.


Harnes Volley-Ball - BOUC Volley : 25-15, 24-26, 21-25, 25-21, 13-15 en 128'


BOUC Volley : Nowak, Eyango Dibena, Demiryurek K., Demiryurek O., Goncalves, Josserand, Nikolov, Alvarez, Iurisevich, Lefebvre, Morgado, Masset.