K. Sahnoun : "Le but a débloqué les filles"

 Football  Association Sportive Beauvais Oise   | Publié le par Bellovaque

Kader Sahnoun est revenu sur le large succès obtenu par ses joueuses face à Boulogne sur Mer, pour la première journée du championnat de Régional 1. 

Vous êtes forcément satisfait de ce match d'ouverture largement remporté contre Boulogne sur Mer.

Je suis déjà content du score (ndlr : 9-1) et de la prestation globale des filles. On est dans la continuité des matchs amicaux. A la mi-temps on menait 3-0, on a donc pu faire souffler et faire rentrer trois jeunes. Le premier but est tout de même l'œuvre d'une jeune du club qui a 15 ans ! Ça a lancé le match, j'ai senti contrairement aux matchs amicaux une petite retenue, on a eu du mal à faire le jeu au début, à faire des circuits. Le but a débloqué les filles. Je suis dans l'ensemble satisfait du jeu. Pour nos jeunes joueuses, il manque encore de l'impact physique, Boulogne sur Mer en a mis beaucoup. C'était aussi une équipe jeune en face mais on les as surclassés dans beaucoup de compartiments du jeu. Il y a eu un très bon état d'esprit des deux équipes, c'est à noter.

chevron_right À lire aussi
R1 : Les féminines cartonnent d'entrée

S'il faut trouver un point noir, c'est d'avoir encaissé un but ?

Oui complètement. On encaisse ce but qui est consécutif à un corner, sur un contre où nous sommes mal placés. On est attiré, vu le score et la physionomie du match vers l'avant, tout le monde est monté et on s'est un peu relâché. On prend un but sur lequel tout le monde est fautif aussi bien les joueuses de champs que la gardienne.