L'ASBO avance prudemment avant d'entamer le mois de mars

 Football  Association Sportive Beauvais Oise   | Publié le par Bellovaque
Crédit photo : Tribune Beauvaisienne

Sur une bonne dynamique depuis la prise en main de l'équipe par Hervé Laronce et Kader Sahnoun, l'AS Beauvais Oise demeure néanmoins toujours sous la menace de la zone rouge. Avant d'affronter successivement trois équipes du top 5 en mars, les sang et neige veulent mieux se jauger avant d'entamer le sprint final.

Au sortir du dernier entraînement de la semaine, Hervé Laronce a répondu à nos questions. Le co-entraîneur beauvaisien regarde pour l'heure dans le rétroviseur et aborde avec appétit le menu copieux du mois de mars

Qu'attendez-vous de cette confrontation face à Châteaubriant ?

Confirmer les bonnes dispositions qu'on a depuis plusieurs matchs. Ce qui est intéressant, c'est qu'on a été capables de refaire un match sans prendre de but, même deux si on intègre le match amical face à Bobigny. Cela fait deux matchs que l'on retrouve une assise défensive plus solide. Le retour de Serge N'Guessan n'est pas innocent à se rééquilibrage. On parvient aussi à se procurer beaucoup de situations offensives. On arrive à peu près à l'équilibre recherché, même si en terme d'efficacité avec le staff, on recherche encore un peu plus dans la finition, parce qu'on a beaucoup de situations. On doit être capable de maîtriser de façon plus forte les matchs en terme de finition.


Sur cette fin de saison, vous regardez vers le haut ou vers le bas ?

On regarde toujours vers le bas : six points. On va jouer trois équipes qui sont dans le top 5. Si on perd les trois matchs on est potentiellement de nouveau relégable. Il est hors de question de se focaliser sur le haut du classement. Pour l'instant, la priorité est de se confronter de manière directe à des équipes du top 5. Après, on verra si on peut rivaliser avec ces équipes là en fonction des résultats de ces trois matchs.