L'ASBO domine Créteil et remporte son premier match de la saison !

 Football  Association Sportive Beauvais Oise   | Publié le par Alex

La formation de Sébastien Dailly s'est imposée 1-0 à Omar Sahnoun face à l'US Créteil (National) dans un match où les beauvaisiens ont su débloquer la situation sur coup de pied arrêté.

L'ASBO s'est sortie d'une situation mal embarquée en raison de nombreuses blessures survenues en première mi-temps. Coup sur coup, Mauquit (12ème), Fallempin (16ème) et Labidi (34ème) sont contraints de quitter leur coéquipiers et mettent en exergue la profondeur du banc beauvaisien. 

Malgré ces éléments contraires, l'ASBO s'accroche et montre un beau visage face à une équipe de Créteil évoluant à l'échelon supérieur. A la mi-temps, le score est nul est vierge après une première mi-temps où les deux équipes ont fait jeu égal.

Mieux, les beauvaisiens ouvrent le score sur coup de pied arrêté au retour des vestiaires. Sur un coup franc de Ludovic Saline, Babacar Paye devance le portier cristolien de la tête et inscrit le premier but beauvaisien de cette préparation (1-0, 47ème)

Solides dans le jeu, les beauvaisiens ont la possibilité de doubler la mise sur un nouveau coup de pied arrêté mais Rodrigo, encore une fois de la tête, trouve l'équerre du but adverse.

Dès lors, les beauvaisiens reculent mais la défense ne plie pas. Le nouveau gardien beauvaisien Stanley Kouamé se met en évidence à plusieurs reprises dans les dernières minutes pour repousser les assauts cristoliens. L'ASBO gardera ses cages inviolées jusqu'au bout, au forceps sous une chaleur étouffante.


La première victoire est dans la poche pour les beauvaisiens qui voudront enchaîner ce samedi face au FC Mantois (National 3).


ASBO (National 2) - US Créteil (National) : 1-0 (0-0)


ASBO (Première période) : Zelazny - Digbeu, Teqja, Elie, Villeray - Iriebi, Mauquit, Diakhité - Labidi, Benatmane, Fallempin


ASBO (Deuxième période) : Kouamé - Doré, Teqja, Elie, Pinteaux - Rodrigo, Paye, Iriebi - Soukouna, O.M (essai), Saline






Article plus récent chevron_right
Stanley Kouamé honoré de s'engager avec l'ASBO