L'ASBO équipe sportive de l'année 2020 !

 Football  Association Sportive Beauvais Oise   | Publié le par Bellovaque

Au cœur d'une année singulière mais aussi exceptionnelle pour les associations sportives de la ville (montées de l'ASBO, du BRC, du BOUC Volley, des Pansarts, du BOB), le club de football de la ville a décroché le titre d'équipe sportive de l'année sur Mes Beauvaisiens. 

Un vote très serré avec le Beauvais Rugby Club, 42 voix séparant les deux équipes, le BOUC Volley arrivant sur la dernière marche du podium avec 248 votes tout de même. Pour leur deuxième saison à la tête du club, le duo Guillaume Godin - Sylvain Reghem a su réaliser la première étape d'un projet qui doit ramener les sang et neige en Ligue 2.

Une saison 2019-2020 marquée également par un parcours honorable en Coupe de France, qui s'est terminé face au FC Chambly, pensionnaire de Ligue 2 à Brisson, dans un match où Beauvais aura offert du spectacle à un public acquis à sa cause. 

En compétiteur, Guillaume Godin regrette de ne pas avoir vu le duo présidentiel de l'ASBO rafler une autre catégorie, celle de dirigeant de l'année. Il en profite pour féliciter le lauréat, Olivier Lenormant : "En premier lieu, nous n’aimons pas trop la seconde place car c’est la pire mais concernant ce sondage, nous dirons que les votants n’ont pas assez de recul nous concernant en comparaison avec le travail réalisé par Olivier qui d’ailleurs est remarquable."

Le co-président du club a ensuite commenté ce titre honorifique d'équipe sportive de l'année : "Cela traduit que l'ASBO reste le club phare de la ville et que les Beauvaisiens se réjouissent de le voir repartir de l’avant. Ce résultat montre que les gens ont envie de revoir Beauvais au plus haut niveau comme nous et c’est important de le ressentir car c’est un travail fastidieux, surtout en ce moment avec la crise sanitaire que nous vivons et qui a des conséquences directes sur la stratégie que nous entreprenons depuis la reprise du club.
Le résultat de votre sondage est la preuve que Beauvais est une ville de foot et nous conforte sur l’idée que nous avons de ce club. Ce sentiment est je pense partagé par l’ensemble des salariés et licenciés. C’est très bien !"