L'ASBO rend les locaux du club des partenaires

 Football  Association Sportive Beauvais Oise   | Publié le par Bellovaque

Vestige onéreux de l'ancienne présidence (ndlr : Philippe Enjolras), le club des partenaires a fait couler beaucoup d'encre lors de son lancement.

Situé juste à côté des installations du Pôle Sportif Bruno Metsu, ce bel espace, entièrement rénové coûtait plusieurs dizaines de milliers d'euros annuellement à l'ASBO. Engagé sur un bail de plusieurs années, les présidents ont hérité de ce "cadeau" et ont dû attendre pour pouvoir dénoncer le bail et mettre ainsi un terme à ce qui s'apparentait à un gaspillage financier : "On avait une charge importante avec cet espace partenaire." reconnaît Guillaume Godin, co-président du club.  

"On y faisait deux soirées partenaires dans l’année, l’arbre de noël des enfants et cet espace accueillait également les joueurs pour se regrouper une heure avant le départ du car. Sur le plan financier, il n’y avait aucun intérêt à conserver ce bâtiment. On a eu l’occasion de dénoncer le bail, on l’a rendu. Ça pesait trop dans les comptes du club. C’est trop cher par rapport à l’utilisation qu’on en a." 


Pour permettre au groupe de pouvoir se réunir en amont des départs en car, le club s'est adapté : "on s’est organisé pour libérer un espace au sein du pôle sportif Bruno Metsu, qui permettra aux joueurs et au staff de se réunir." conclut Guillaume Godin.