L'ASBO renoue avec le succès en amical face au LOSC (b)

 Football  Association Sportive Beauvais Oise   | Publié le par Bellovaque

Un peu moins d'une semaine après sa défaite sur la pelouse de Châteaubriant et à huit jours du derby de l'Oise, l'AS Beauvais Oise disputait en fin de matinée à Brisson une rencontre amicale face à la réserve du LOSC.

Composition de l'ASBO en 1ère mi-temps : Kouame - Doreé Paye, Condé, Musquet - NGuessan, Amimer, Nal - Haddou, Lemaire, Koura.

Composition de l'ASBO en 2ème mi-temps : Adicéam - Azbague, Soare, Paye, Pelletier - NGuessan, Mauquit, Popelard - Guillaume, Barka, Geran. 


Hervé Laronce et Kader Sahnoun avaient décidé de faire tourner l'effectif et d'offrir du temps de jeu à l'intégralité de l'effectif. C'est donc avec une équipe remaniée que les sang et neige débute la rencontre. Dès la 8e minute, Le métronome du milieu de terrain, Serge NGuessan tente sa chance mais le gardien capte parfaitement le ballon. Quatre minutes plus tard, dans un numéro de soliste, Haddou élimine son vis à vis et lob le gardien adverse d'une frappe de 30 mètres (1-0). C'est Anthony Koura qui se met en évidence au quart d'heure de jeu, à la conclusion d'un bon mouvement collectif, l'attaquant ne cadre pas sa frappe. Très actif dans ce match, Serge NGuessan tente sa chance sur coup-franc à une vingtaine de mètres du but adverse, sa frappe oblige le portier à se détendre et à repousser en corner. 

A la 22e minute, Malcom Musquet sort du terrain blessé. L'ASBO évolue à 10 durant quelques minutes, le temps qu'Adil Azbague s'échauffe pour entrer en jeu. Le LOSC en profite pour sortir la tête de l'eau et s'installer un peu plus dans le camp beauvaisien. Après une première alerte à la 35e minute, Lille égalise à la 39e minute sur un beau mouvement collectif qui ne laisse aucune chance à Stanley Kouamé


Au retour des vestiaires, l'ASBO présente un visage proche de l'équipe type. A l'heure de jeu, Géran est lancé dans la profondeur mais voit le défenseur du LOSC intervenir magnifiquement d'un tacle glissé. Ce n'est que partie remise puisque deux minutes plus tard, Mauquit lance de nouveau Géran dans la profondeur, l'attaquant élimine le portier adverse et redonne l'avantage à Beauvais (2-1). L'AS Beauvais Oise gère globalement bien cette seconde mi-temps et se procure plusieurs situations par l'intermédiaire de Géran et de Barka sans inscrire le but du break. En fin de match, Lille pousse et se procure une ultime occasion mais Adicéam se montre vigilant. 


Avant d'accueillir le FC Chambly-Oise samedi 18 mars prochain, Beauvais renoue avec le succès et fait le plein de confiance.