L'ASBO sort la tête de l'eau face à Créteil

 Football  Association Sportive Beauvais Oise   | Publié le par Alex
Crédit photo : Tribune Beauvaisienne

Vainqueurs 1 but à 0 de l'US Créteil hier soir à Pierre-Brisson, les joueurs de Christophe Taine ont renoué avec la victoire dans le championnat de National 2 après une longue période de disette.

Il fallait remonter au 24 août, soit près de deux mois, pour trouver trace d'une victoire, la seule en championnat, pour l'AS Beauvais Oise (1-0 contre Aubervilliers NDLR). Hier soir vers 22 heures, la formation beauvaisienne a ajouté un deuxième succès à son compteur tout en conservant son invincibilité à domicile (2 victoires, 2 nuls) cette saison.


Dans une rencontre plutôt fermée, les Beauvaisiens faisaient preuve d'abnégation et de combativité pour venir à bout d'une équipe cristollienne, 3ème au coup d'envoi de la rencontre. Privés de deux de leurs cartes maîtresses en attaque, Clarck N'Sikulu et Yacine Boucharoud blessés, l'ASBO s'en remettait à Yoann Beaka pour transpercer les filets adverses. A la suite d'un cafouillage dans la surface adverse, l'avant-centre sang et neige ouvrait le score à l'heure de jeu (1-0, 61'). Les Beauvaisiens ne relâchaient pas l'étreinte et Adama Traoré ou encore Melvin Bachelet étaient tout proches de donner plus d'ampleur au score dans les derniers instants de la rencontre.


Au coup de sifflet final, l'ASBO pouvait exulter et célébrer sa deuxième victoire de la saison en championnat qui les plaçaient à la 9ème place de la poule C avant les rencontres du soir.

ASBO - US Créteil : 1-0 (0-0)

But : Beaka (61') pour Beauvais

ASBO : Kouamé - Digbeu, Pelletier, Dauchy, Bachelet, Badji - N’Guessan, Marques, Forsa (Kanouté, 79') - Traoré, Beaka (Mosango, 74').