L'ASBO toujours dans l'expectative

 Football  Association Sportive Beauvais Oise   | Publié le par Bellovaque

Actuellement leader de son groupe de National 3 Hauts-de-France avec deux points d'avance sur son poursuivant, mais également un match de moins, l'ASBO se trouvait en bonne position pour retrouver le quatrième échelon national. 

Si les Fédérations de volley, de rugby et de handball pour ne citer qu'elles, se sont déjà prononcées sur un arrêt de la saison, pour les clubs amateurs, le football reste dans l'incertitude.


Marc Debarbat, Président de la Ligue de Football Amateur (LFA), s'est exprimé sur France TV excluant la possibilité d'une saison blanche : "Pour le moment, c’est hors de question ! D’abord une saison blanche, ça n’existe pas. Il y a des clubs qui ont fait des rencontres, qui ont joué, etc. Et on trouvera d’une manière ou d’une autre des solutions pour, soit finir les matchs, soit en faire quelques-uns. Mais en tout état de cause, ce n’est pas possible de faire une saison blanche. Il est évident que notre souhait principal c’est d’essayer de terminer les compétitions autant que ça se peut, aussi bien les compétitions nationales, que régionales et départementales."

Si ce dernier envisage toujours la poursuite des championnats, du côté de la FFF, on réfléchirait surtout à la meilleure façon de stopper le championnat. C'est en tout cas ce qu'indique Christian Ollivier, journaliste à RTL.

Plusieurs options seraient à l'étude, faire monter le leader à la fin de la phase aller. Dans ce cas présent, l'AS Beauvais Oise serait pénalisé, puisque c'est son dauphin Feignies-Aulnoye qui accéderait au N2. Faire monter le leader au moment de l'arrêt du championnat, c'est le choix effectué par la Fédération Belge de Football, ce qui le cas échéant, permettrait à l'ASBO de monter. La possibilité, pour contenter tout le monde de faire monter le leader de la phase aller et le leader au moment de l'arrêt de la compétition (si ce n'est pas le même) est aussi dans les tuyaux.

Enfin, une dernière option consisterait à établir un classement grâce aux rencontres disputées face aux six premiers. Cette option ne serait pas non plus à l'avantage des sang et neige. 

Article plus récent chevron_right
Les Wolfs solidaires du secours populaire