L'ASBO trébuche pour son retour à domicile

 Football  Association Sportive Beauvais Oise   | Publié le par Alex

Le retour à Brisson ne s'est passé comme prévu pour les hommes de Sébastien Dailly. Dominateurs dans le jeu, les beauvaisiens ont encaissé deux buts en contre et se sont heurtés à un arbitrage extrêmement litigieux.

La tension était palpable au coup de sifflet final entre le staff beauvaisien et le corps arbitral. En cause, plusieurs décisions litigieuses de la part de l'homme en noir tout au long de la partie. Un sujet brûlant qui revenait également en conférence de presse dans la bouche du manager beauvaisien Sébastien Dailly et du buteur beauvaisien du jour Orphé Mbina.


Sur le terrain, les beauvaisiens ont globalement dominé les débats. En première mi-temps, l'ASBO a l'occasion d'ouvrir le score sur une remise d'Orphé Mbina mais Sofiane Benatmane dévisse sa reprise du gauche aux 6 mètres. Dominants dans le jeu, les hommes de Sébastien Dailly se font surprendre sur l'action suivante. Peu dangereux dans ce premier acte, les joueurs de Fleury ouvrent le score en contre juste avant la mi-temps (1-0, 44ème).


Au retour des vestiaires, Beauvais retrouve sa domination et est logiquement récompensé. Sur un corner, Orphé Mbina trouve la faille de la tête (1-1, 54ème).

Dès lors, l'ASBO domine de la tête et des épaules son adversaire mais pêche dans la finition. Un ballon piqué de Benatmane trouve les gants de l'ancien portier beauvaisien Antoine Petit tandis que ce même Benatmane est accroché dans la surface sur un duel aérien, sans que l'arbitre ne siffle pénalty. Peu aidé par l'arbitrage, les beauvaisiens subissent même une expulsion après un deuxième jaune de Digbeu fautif sur un duel (78ème).  A dix, les rouges et blancs reculent et encaissent un deuxième but à la 86ème minute synonyme de première défaite de la saison.


La déception digérée, les beauvaisiens se rendront samedi prochain sur la pelouse de la réserve du Stade de Reims. Avec un point obtenu en deux matchs, l'ASBO a déjà l'obligation du résultat pour revenir immédiatement aux avant-postes.


ASBO - FC Fleury 91  : 0-1 (1-2)


ASBO : Zelazny - Digbeu (c), Paye, Teqja, Pinteaux (Faupala 89ème) - Saline, Popelard, Diakhité (Iriebi, 52ème) - Soukouna, Mbina (Fallempin, 64ème), Benatmane







Article plus récent chevron_right
Dailly : "L'arbitrage n'a pas été à la hauteur"
chevron_left Article plus ancien
N2 : l'ASBO veut réussir sa première à domicile