L'ASBO veut accrocher un gros

 Football  Association Sportive Beauvais Oise   | Publié le par Bellovaque
Crédit photo : Tribune Beauvaisienn

En déplacement ce mercredi à 20h00 sur la pelouse du FC Fleury 91 (2e), l'AS Beauvais Oise veut enchaîner et surtout, accrocher une équipe du haut de tableau. Sébastien Dailly s'est confié à notre média avant cette rencontre. 

Un gros défi attend l'ASBO sur la pelouse du 2e du championnat. Une formation que Beauvais avait bousculé à l'aller. Comment vous abordez cette rencontre ? 

On l'aborde sans pression, c'est un bon test. Effectivement, en début de saison, nous avions fait un bon match contre eux mais on n'avait pas gagné. Entre ce match là et aujourd'hui, les choses ont avancé. Il est certain qu'ils ont vécu beaucoup moins de galères que nous et tant mieux pour eux. Aller se frotter au second, qui a l'obligation de gagner pour pouvoir recoller au premier, ça annonce un match intéressant et important à jouer.

Vous allez enchaîner avec un déplacement chez le second ce mercredi puis chez le troisième, samedi. Même sans pression, il y a l'idée et l'envie d'aller chercher le podium au terme de cette série ?

Oui, c'est toujours une source de motivation de pouvoir gagner quelques places au classement. L'idée c'est de savoir si effectivement on est en mesure de se rapprocher des premières places. Pour cela, il faut faire de bonnes performances contre le 2e et le 3e. 


Cette semaine à trois matchs va vous pousser à faire tourner l'effectif ? 

Oui, on va tourner un peu plus effectivement. La fatigue intervient beaucoup plus sur le troisième match que sur le deuxième match. C'est deux très bons tests, on sera face à des équipes qui font une très bonne saison. On est finalement pas loin d'eux. On connaît l'ambition du club sur du moyen terme. A nous de montrer qu'on est en mesure de pouvoir accrocher des équipes du haut de tableau.