L'heure du bilan : Le BBCO en demi-teinte

 Basketball  Beauvais Basket Club Oise   | Publié le par Bellovaque

Alors que l'année 2023 se profile à l'horizon et avec elle, la seconde partie de la saison. Il est l'heure d'un premier bilan pour les clubs majeurs de Beauvais.

Beauvais BCO (3/5) : ⭐⭐⭐

La première partie de saison :

Voilà plusieurs saisons que le Beauvais BCO tourne autour d'une accession en Nationale 3 mais échoue de peu. Après un début de saison parfait (ndlr : 5 matchs - 5 victoires), Beauvais a chuté chez un concurrent direct : Saint-Martin les Boulogne (76-55). L'équipe de Maxime Dassonville a chuté une seconde fois, lors de la neuvième journée sur le parquet de Bourbourg (71-69). Une défaite fâcheuse qui vient quelque peu ternir le bilan (7 victoires - 2 défaites). Actuellement 2e de sa poule, derrière l'invaincu Saint-Martin les Boulogne, le BBCO voit déjà ses chances d'accession directe en Nationale 3 s'amenuiser puisque seul le premier de la poule monte. 

chevron_right À lire aussi
L'heure du bilan : L'ASBO à la traîne

La coupe : 

Tenant du titre en Coupe de l'Oise, le BBCO a vu son match face à Mouy décaler au 10 janvier prochain. Le club de basket de la ville tentera une nouvelle fois de briller dans cette épreuve et de conserver son titre ! 


La seconde partie de saison :

Il reste trois matchs à disputer pour clôturer la phase aller, avec en point d'orgue la réception du Portel, pour la 13e journée ! Troisième à égalité de points avec Beauvais, il faudra impérativement bien négocier cette fin de première partie de saison pour maintenir la pression sur le leader et solidifier une deuxième place qui pourrait être synonyme de repêchage en fin de saison. La réception de Saint-Martin les Boulogne sera également très importante, lors de la 19e journée. En cas d'égalité en fin de saison, c'est le goal-average particulier qui sera retenu. Le BBCO a un handicap de 21 points à remonter sur le match retour !