L'heure du bilan : Le BOUC Handball prêt à se maintenir en N3

 Handball  Beauvais Olympique Université Club Handball   | Publié le par Alex
Crédit photo : Tribune Beauvaisienne

Alors que l'année 2023 se profile à l'horizon et avec elle, la seconde partie de la saison, il est l'heure d'un premier bilan pour les clubs majeurs de Beauvais.

BOUC Handball (3/5) : ⭐⭐⭐

La première partie de saison : 

Elle a plutôt été encourageante pour les promus de l'équipe masculine en N3. Plus compliquée pour les joueuses beauvaisiennes également engagées en Nationale 3. Pour le moment, les deux équipes valident leur maintien dans cette division après une dizaine de rencontres.

La formation de Thomas Tétart possède un bilan positif (5 victoires, 4 défaites) pour son retour à l'échelon des divisions nationales. Et se situe avec 3 victoires d'avance sur le premier relégable.

Les joueuses de Jean-Philippe Manigot et Thibault Perret sont quant à elles 9ème sur 14 après 10 journées et possèdent 2 points sur le premier relégable Pévèle Handball Club/Villeneuve d'Ascq Handball.


La deuxième partie de saison :

Il reste deux matchs aux partenaires de Jean-Baptiste Boudon pour boucler la phase aller du championnat. Ils devraient selon toute vraisemblance y parvenir avec un petit matelas d'avance sur la zone de relégation. De bonnes performances lors des trois premières rencontres de la phase aller (contre St Polois 9ème, Courbevoie dernier et Aubervilliers dixième) permettraient aux beauvaisiens d'aborder la fin de saison avec plus de sérénité afin de valider un maintien rapide. L'objectif affiché dès cet été par Thomas Tétart et ses hommes.


Cela s'annonce plus difficile pour leurs homologues féminines. Privé de sa gardienne Marie Sanchez et de sa pivot Lise Rouyère, le BOUC Handball va devoir batailler jusqu'à la fin de la saison pour conserver sa place en Nationale 3. De retour en salle dès le 7 janvier, elles seront opposées à Auchel, dernier du championnat avec neuf défaites en neuf matchs. Une autre rencontre très importante à l'extérieur les attend le 28 janvier contre Pévèle, un concurrent direct dans la course au maintien pour le début des matchs retours. Dans une fin de saison haletante, les beauvaisiennes bénéficieront d'un calendrier clément avec la réception d'Auchel et de Gravelines (11ème) dans les trois derniers rendez-vous de la saison.