La pelouse de Brisson sera scalpée

| Publié le par Bellovaque

Cette saison, la pelouse du stade Pierre-Brisson a finalement peu été sollicitée. La faute à l'arrêt des compétitions pour les deux clubs résidents : L'AS Beauvais Oise et le Beauvais RC

Seul le FC Chambly Oise a utilisé une pelouse réputée comme l'une des meilleures de France, il y a peu encore. Seulement cette saison, le rectangle vert a particulièrement souffert, bien moins résistant que par le passé. Une dégradation qui s'explique par l'absence de scalpage l'été dernier, en raison de la crise sanitaire. 


Cette technique consiste à extraire le couvert végétal ainsi que les racines de graminées indésirables, faiblement enracinée sur une épaisseur allant de 2cm à 4cm. Si besoin, la planéité du terrain est ensuite corrigée et un gazon tout neuf peut repousser. 

chevron_right À lire aussi
Les derniers mois de Chambly à Brisson

La ville de Beauvais qui s'interrogeait sur la nécessité de scalper la pelouse tous les ans, sait désormais qu'il est indispensable de passer par là. Ainsi, la Municipalité attend la fin de saison de Chambly en Ligue 2 et les décisions concernant une possible reprise du National 2 pour programmer le plus rapidement possible l'intervention, afin de préparer le gazon de Brisson à une nouvelle saison que l'on espère pleine, cette fois-ci. 

Article plus récent chevron_right
Le BOUC Volley toujours orphelin de Mateus Borges.
chevron_left Article plus ancien
Pierre Barbier prêt à franchir un palier