Le 9 juin et à 50% pour les salles de sport !

| Publié le par Bellovaque

Les salles de sport beauvaisiennes peuvent enfin se projeter sur une date de réouverture. Ce sera le 9 juin prochain sous conditions

Ainsi, dès le 9 juin, les salles de sport pourront accueillir du public dans la limite de 50% de la capacité du lieu. Il ne sera pas possible dans un premier temps de pratiquer le sport avec contact. Si la situation sanitaire continue de s'améliorer, le sport avec contact sera de nouveau autorisé dans les salles le 30 juin.


Autre information importante, le masque de sport ne sera pas obligatoire. En revanche, si la situation venait à se dégrader, la position du gouvernement pourrait changer sur le sujet.

"Nous avions travaillé sur plusieurs options de jauge avec les acteurs et le ministères des Solidarités et de la Santé, et on a eu la joie d'annoncer aux professionnels des salles de sport comme des loisirs marchands qu'ils pourront accueillir jusqu'à 50% de la capacité de pratiquants autorisés dès le 9 juin. Pour eux, c'est important car c'est un élément d'équilibre pour rouvrir."