Le BBCO affiche ses ambitions de monter !

 Basketball  Beauvais Basket Club Oise   | Publié le par Bellovaque

Comme c'est le cas depuis plusieurs saisons, le Beauvais BCO ambitionne de monter en Nationale 3. 

Le club de basket de Beauvais entame un nouveau cycle pour y parvenir. Nouvel entraîneur (Maxime Dassonville), et une équipe remaniée avec plusieurs départs importants, mais également des signatures d'envergures. 


Dans les colonnes du Courrier Picard, la président de l'association, Nathalie Lefeuvre s'exprime : "Nous cherchons à monter depuis quelques années. Nous avions l’effectif pour y arriver mais la fédération a décidé une année blanche, alors que nous aurions pu vivre de grands moments, puisque les deux derniers matches nous donnaient l’occasion de recevoir Amiens et la réserve du SQBB, troisième. 


 Pour la première fois depuis trois saisons, l’été est marqué par plusieurs départs. Nous perdons Lionel (Laoût) dont l’engagement a été exemplaire mais qui est muté professionnellement. Guillaume Jourdain et Salmane Dicko, deux joueurs clés, nous quittent également. Il a donc fallu redoubler d’efforts pour combler ces départs et se renforcer."


Le BBCO mise ainsi sur un recrutement ambitieux, alliant l'expérience du haut-niveau, l'expérience aussi de cette division et sur l'avenir, avec deux espoirs venus renforcer les rangs de l'équipe.