Le BBCO échoue aux portes du National 3

 Basketball  Beauvais Basket Club Oise   | Publié le par Alex

Après la victoire de Lambersart samedi soir 74 à 66 à Béthune, les beauvaisiens ne peuvent plus espérer jouer une troisième phase pour accéder au championnat de National 3.

En s'imposant dans un match piège à Béthune, les lambersartois ont enterré les derniers espoirs de montée des hommes de Maxime Dassonville. Même en cas de défaite à Orchies - l'autre équipe en lice pour la montée dans cette poule - les beauvaisiens ne pourraient repasser devant les nordistes en cas d'égalité et obtenir le deuxième sésame pour accéder à la dernière phase.


Vainqueur à l'aller de quatre points 69-65 à Robert Porte, le Beauvais BCO s'était ensuite incliné de 6 points à Lambersart et avait laissé échapper le point average particulier. Un coup dur pour les basketteurs beauvaisiens qui rêvaient de retrouver le niveau National cette saison. 

Il restera un grand rendez-vous aux hommes de Maxime Dassonville dans les prochaines semaines, la finale de la Coupe de l'Oise contre Nogent-sur-Oise, dont la date n'a pas encore été fixée.