Le beauvaisien Romain Elie a "bouclé la boucle" à l'ASBO

 Football  Association Sportive Beauvais Oise   | Publié le par Alex
Crédit photo : Tribune Beauvaisienn

Interrogé sur son parcours dans le monde du ballon rond chez nos confrères de 13heuresfoot, le beauvaisien Romain Elie a narré ses débuts au sein de l'AS Beauvais Oise, le club de sa ville natale dans lequel il a décidé d'achever sa riche carrière.

"C’est en allant voir mon grand frère jouer au foot que ma passion est née" a livré l'actuel défenseur beauvaisien Romain Elie dans une longue interview retraçant sa carrière chez nos confrères.

Elie passera ainsi plus d'une dizaine d'années en équipes de jeunes avec l'ASBO : "Avec Amiens, c’était le club phare de la région, le club de ma ville, et c’était surtout celui où tout le monde voulait évoluer."

Au sortir de sa formation, le club ne lui propose pas de contrat professionnel et Romain Elie rejoint alors le FC Rouen. Le début d'une très longue carrière qui le verra notamment connaître l'accession en Ligue 1 avec Arles Avignon lors de la saison 2009-2010 (sans toutefois y jouer NDLR), connaître l'expérience de la Coupe d'Europe avec le Levski Sofia en Bulgarie ou encore la montée en National avec le Puy, club dans lequel il passera 4 ans.

Le défenseur central beauvaisien a ensuite décidé de finir sa carrière dans sa ville natale et avec le club qui l'a fait grandir durant ses jeunes années. "C’était un choix de vie, qui me permettait à la fois de conjuguer ma vie professionnelle, car c’était pour moi l’occasion de boucler la boucle en jouant enfin en seniors à Beauvais, tout en pouvant gérer à côté mes investissements immobiliers sur Amiens confie Romain Elie à 13heuresfoot.  De l’autre côté, j’ai ma belle-famille qui est sur Beauvais, les enfants n’ont jamais eu papy-mamie à côté ; donc honnêtement rien ne pouvait rivaliser avec."


A 37 ans, Romain Elie est prêt à mettre le clap de fin à Beauvais sur sa longue carrière dans les prochains mois. D'ici là, le natif de la ville-préfecture a encore de fiers services à apporter à son club formateur.


L'intégralité de l'interview de Romain Elie est à retrouver ici.



chevron_left Article plus ancien
Coupe Chivot : l'USAP (b) battu au 4ème Tour