Le bilan positif de Dailly après Lens (b)

 Football  Association Sportive Beauvais Oise   | Publié le par Bellovaque
Crédit photo : Tribune Beauvaisienn

Sébastien Dailly s'est exprimé après le succès obtenu face à la réserve de Lens (2-1). L'entraîneur beauvaisien ressort le positif de cette rencontre et plus globalement de cette première partie de saison avec l'intention d'assurer rapidement le maintien avant de pourquoi pas prolonger le plaisir... 

Vous attendiez une réaction après la déconvenue de la semaine dernière (ndlr :  défaite 3-0 contre Epinal), est-ce que vous êtes satisfait ?

J'attendais que l'on s'emmerde un petit peu moins, que l'on propose un contenu bien meilleur. Ça fait du bien c'est une évidence. Cela vient relancer 2022, ça fait du bien dans la tête, on va pouvoir enfin passer à autre chose. Cette victoire fait du bien, il nous reste quatre succès à obtenir pour assurer notre maintien, ce sera l'objectif. On a vu une première mi-temps vivante, du jeu, des enchaînements, des occasions. On a encore manqué de réussite (deux frappes sur les montants), il a fallu être tenace pour prendre les trois points. L'équipe a été généreuse, disciplinée et on a vu du football. 

Les recrues se sont montrées, c'est plutôt positif également ?

C'est encourageant. Surtout, si on prend Moussa Niakaté, il est arrivé mercredi soir. Il fait deux entraînements et joue, sachant qu'il a peu joué à Chôlet. Adil Azbague n'a pas joué depuis six mois. Yanis Barka c'était simplement son 2e match, après plusieurs mois sans jouer. Notre gardien, c'était également son deuxième match. On a vu le potentiel des uns et des autres. On a un bon groupe, parce que recevoir des garçons en plein cœur de la semaine et les intégrer aussi vite, c'est important. Ils savent aussi qu'on en a besoin. Ils sont là aux entraînements, savent que c'est compliqué. A nous de trouver les solutions pour que les traumatismes de la première partie de saison ne soient pas trop profonds, de régénérer aussi le groupe psychologiquement, parce que ça a inévitablement laissé des traces et puis bien entendu, de prendre des points. Il nous faut quatre victoires pour décrocher le maintien, et derrière, si on peut bander un peu plus longtemps, ce serait super.


Vous espérez une deuxième partie de championnat plus sereine que la première ?
Oui, après tout ce qui nous est arrivé est quelque part inexplicable. On prend le cas de David Faupala, il revient le vendredi à l'entraînement, il prend un coup il a une cheville qui double de volume et ne peut pas jouer le lendemain. Zakarie Labidi, 2e match à Waziers il se fait déchirer la cheville. Sans parler de Morgan Mauquit, qui est un animateur de notre jeu notre meilleur passeur et qui ne joue pas (ndlr : rupture des ligaments croisés durant la préparation). Sans parler de Zelazny qui est une personnalité importante dans le groupe, sans parler d'"Edu" qui avait ce statut là aussi. Sans parler de Digbeu qui finalement a fait que 8 matchs parce qu'il a pris deux rouges et qu'il a été blessé. Romain Elie qui ne peut plus jouer depuis trois mois. Se maintenir, avec tout ce qu'il s'est passé resterait une bonne performance et quelque chose qui devra marquer positivement tout le monde.