Le BOUC Handball dévoile ses ambitions

 Handball  Beauvais Olympique Université Club Handball   | Publié le par Alex

Le président du BOUC Handball Ricardo Rodriguez s'est penché avec nous sur la saison à venir du club de hand beauvaisien. Les objectifs sont clairs à court terme : retrouver la Nationale 2 chez les filles et la Nationale 3 pour l'équipe masculine.

Quels sont les objectifs du BOUC Handball à l'heure actuelle ?

Le club a évolué par le passé en Nationale 2 chez les filles et en Nationale 3 chez les garçons, c’est un niveau qu’on veut retrouver très rapidement. Nous sommes sur un projet commun qui est porté par toute l’équipe du conseil d’administration. La base, c'est d'avoir des fondations solides pour que ça puisse ensuite fonctionner derrière au niveau de toutes nos équipes.


Quel est le budget annuel du club pour la saison à venir ?

Nous avons discuté le budget avec la Ville et le Département récemment. Nous partons sur un budget sensiblement identique à la saison dernière de l'ordre de 180 000€.


Combien de licenciés comptez-vous au sein du club ?

Nous comptions 300 licenciés cette année. On espère redépasser ce nombre cette année, il reste de l’incertitude liée à l'évolution de l'épidémie de COVID. Beaucoup de personnes, notamment les parents des plus jeunes sont hésitantes pour financer des licences qui sont valables à l’année. 


A quel âge peut-on commencer le handball au sein du BOUC ?

Nous démarrons avec une section Baby Hand qui englobe les 3-4 ans. Ensuite nous avons des catégories de jeunes qui vont des M9 au M18 en passant par les M11 et les M15.


Quelles sont les ambitions du club précisément pour la saison prochaine ?

L’objectif est clair en ce qui concerne les garçons, c'est la montée en Nationale 3. Pour les filles, nous souhaitons jouer le haut de tableau en Nationale 3. 

Pour l'équipe féminine, nous avons notamment recruté un entraîneur adjoint en la personne d'Alexandre Flambeaux qui accompagnera cette année Alexandru Constantin, un coach hyper diplômé avec beaucoup d'expérience dans la filière féminine.

Nous avons également beaucoup travaillé pendant la pause liée au COVID au niveau du recrutement. Ca nous permet de redémarrer avec un beau collectif au niveau de nos deux équipes phares.

Pour les garçons nous sommes pleinement satisfaits de nos recrues. Chez les filles, nous cherchons encore une recrue sur la base arrière pour consolider notre effectif.


Le troisième grand objectif du club, c'est la construction de l'équipe technique notamment au niveau de la formation de nos jeunes.

Aujourd'hui, nous avons des entraîneurs diplômés sur toutes nos catégories. Le travail commence à porter ses fruits donc j'attend beaucoup de nos équipes de jeunes cette saison. Nous visons notamment le niveau régional avec nos moins de 18 ans.

chevron_left Article plus ancien
L'ASBO engage un ancien défenseur de National