Le BOUC Volley en quête de podium

 Volleyball  Beauvais Olympique Université Club Volleyball   | Publié le par Alex

Au repos forcé ce week-end en raison du report de son match contre Conflans, le BOUC Volley profite de cette pause pour se recentrer sur ses objectifs. Longtemps abonné à la 4ème place cette saison en Elite, les hommes de Marquinho visent le podium.

 Après la défaite contre Avignon, les deux premières places semblent désormais hors de portée pour les hommes de Marquinho qui est une nouvelle fois revenu sur ce revers mardi dernier.

"Nous avons raté un peu notre match contre Avignon au niveau de l’agressivité au service. En attaque, on était pas bien, nous avons lâché beaucoup de points admet l’entraîneur beauvaisien. En fautes de services et de réception, nous avons presque perdu un set ! Avignon a joué leur jeu et nous, nous n’avons pas eu le petit truc qui a fait qu’on puisse gagner un match de ce genre."


 L’entraîneur beauvaisien a également évoqué la rencontre contre Caudry le week-end prochain et vise désormais le podium face à Lyon, actuellement 4 points devant ses hommes. "Il faut se concentrer dès maintenant sur le match contre Caudry. Cette pause va nous permettre de bien préparer cette rencontre qu’on ne peut pas rater. L’objectif reste de gagner le maximums de matches, et si c’est possible, aller prendre la troisième place. Les deux premières places, ça va être un peu difficile maintenant."


Même son de cloche chez Enzo Josserand, le pointu beauvaisien. "Avec ce cas de COVID à Conflans, on va avoir une pause qui va nous permettre de travailler pour se relancer."


"Il y a toujours une possibilité de monter"


Comme nous l'a rappelé le président du BOUC Volley Eric Battaler avant la rencontre face à Avignon, le championnat de Ligue B est très particulier et la montée peut se jouer autant sur le terrain qu'en dehors. "Les premiers de chaque poule montent. Mais aujourd’hui, il y a des équipes qui ne peuvent pas monter financièrement explique le président beauvaisien (NDLR : seules 3 équipes sont éligibles à la Ligue B en Elite : Rennes dans la poule A, Avignon et donc le BOUC dans la poule B). Il faut un dossier administratif et financier solide pour accéder en Ligue B. Nous on est éligible, il y a toujours la possibilité de monter."


En effet, en cas de troisième place derrière Harnes et Avignon, le BOUC pourrait tout de même prétendre à la Ligue B. "Cette année, il y a 3 équipes qui peuvent bénéficier de la montée pour faire une Ligue B à 12 clubs précise Eric Bataller. Ca se joue autant sur le terrain que sur les dossiers à la DNACG."


Le président beauvaisien s'est montré déçu du début de saison du club mais reste positif pour les prochaines échéances. "L'objectif était d'être premier de la poule, mais on a manqué notre début de saison. Maintenant, Il faut bien finir le championnat, bien jouer et prendre du plaisir. On prépare déjà la saison prochaine."

Article plus récent chevron_right
CDF : de nombreux retours dans le groupe beauvaisien
chevron_left Article plus ancien
National 2 : toutes les mesures pour la reprise