Le BRC entre satisfaction et frustration

 Rugby  Beauvais Rugby Club   | Publié le par Alex

Très performants devant depuis le début de la saison, le Beauvais Rugby Club peine encore à mettre son jeu en place dans les lignes arrières.

Régulièrement dominateurs en mêlée et dans la conquête, la Red Army fait souvent la différence au près après des ballons portés mais ne parvient pas à trouver sa pleine mesure dans le jeu d'arrières. "On a cette philosophie de vouloir créer beaucoup de mouvements expliquait il y a quelques semaines Jean-Pierre Lalloz au micro de Radio Mercure. Mais on manque encore de confiance en nous pour vraiment se lâcher." 13 des 16 essais beauvaisiens ont ainsi été marqués par le 8 de devant de la Red Army !


Symboles de cette solidité devant, le troisième-ligne Cédric Yonkeu (5 essais) et le talonneur Bruno Santacapita (4 essais) - tous deux auteurs d'un doublé samedi contre Langon - figurent parmi les meilleurs marqueurs d'essais de la poule. "Il y a de la frustration car on a les qualités pour écarter les ballons analysait le premier après le coup de sifflet final contre Langon. On a pas encore eu ce déclic."


Le déclic interviendra t-il demain pour le BRC à Marcq-en-Baroeul dans le derby des Hauts-de-France ? Réponse à 18h30 sur la pelouse du Stadium de Villeneuve d'Ascq.


Article plus récent chevron_right
Clément Drahonnet : "Sortir son meilleur niveau"