Le BRC meilleur deuxième de Fédérale 2

 Rugby  Beauvais Rugby Club   | Publié le par Alex

Le BRC s'est officiellement hissé au troisième échelon du rugby français en qualité de meilleur deuxième de Fédérale 2.

La fin de saison et les play-offs de Fédérale 2 étant annulées en raison de l'épidémie de coronavirus, la Fédération Française de Rugby a du adapter ses règlements pour la saison à venir. Aucune descente n'étant enregistrée pour la saison 2020-2021 en Fédérale 1, une poule de 12 équipes (comportant les 8 premiers de chaque poule de Fédérale 2 et les 4 meilleurs deuxièmes) viendra s'ajouter aux 4 poules de 12 équipes qui composent ce championnat.

Le BRC accède ainsi à l'échelon supérieur en tant que meilleur deuxième de Fédérale 2 à égalité de points avec la formation de Périgueux (69 points, mais avec un match en moins).


Olivier Lenormant, président du Beauvais Rugby Club

"Cette montée, c'est le fruit de 4 ans de travail de tout un club ! Même si on aurait préféré une montée sur le terrain, elle est pleinement méritée au vu des résultats des trois dernières années. Cette montée, c'est aussi la montée des bénévoles, joueurs et partenaires. Nous sommes désormais au troisième niveau national à la porte du professionnalisme et nous allons travailler pour bien préparer la prochaine saison afin de faire honneur à la Fédérale 1." 



Article plus récent chevron_right
Une montée de plus pour le sport beauvaisien
chevron_left Article plus ancien
Le BRC en Fédérale 1 !