Le BRC passe à côté contre le Servette en Fédérale 1

 Rugby  Beauvais Rugby Club   | Publié le par Alex
Crédit photo : Tribune Beauvaisienne

A Annemasse, les beauvaisiens ont subi une lourde défaite 28 à 0 face au Servette Genève à l'occasion de la 13ème journée de Fédérale 1. 

Privés de plusieurs cadres (les argentins Giannini et Arland et le pilier Charles Ekwah), les beauvaisiens n'ont fait que subir sur la pelouse du Servette Genève, 3ème du groupe A. Sur l'une des premières actions, le Servette imposait son impact dans les 22 mètres et obtenait une première pénalité convertie par Chouvet (3-0, 4'). Les suisses confirmaient leur domination devant en allant à dam après un ballon porté conclu par Bardos (10-0, 9'). Chouvet ajoutait une nouvelle pénalité avant la mi-temps pour porter le score à 13-0.


Balayés en touche, l'un des points forts du squad beauvaisien, les rugbymen beauvaisiens n'ont jamais réussi à trouver la faille dans la défense genevoise. Solide dans tous les secteurs de jeu, les suisses enfonçaient le clou en début de deuxième mi-temps après une touche près de la ligne d'enbut beauvaisien, le deuxième-ligne hongrois Andreas Bardos marquait une nouvelle fois en force (20-0, 46'). Le Servette profitait de la fin de match pour asseoir sa domination grâce à une pénalité et un nouvel essai en coin de Willy Gonnet, pour porter le score à 28 à 0.


C'est un coup dur loin de ses bases pour le BRC qui stagne au classement avec cette deuxième défaite consécutive. Les beauvaisiens sont 6ème au classement à 4 points des play-offs et de la 4ème place occupée par Drancy... qu'ils recevront dimanche prochain à Brisson. Un match qui comptera sans doute double dans le haut de tableau.