Le BRC remporte son premier match de la saison à la sirène !

 Rugby  Beauvais Rugby Club   | Publié le par Alex

Après un match très disputé face à une solide équipe de Limoges, les rugbymen beauvaisiens se sont finalement imposés devant leur public dans la dernière minute 25 à 24 pour son premier match de la saison en Fédérale 1.

C'est dans les toutes dernières secondes de jeu que le demi d'ouverture Clément Drahonnet a délivré les beauvaisiens sur une pénalité offerte par un énorme travail de ses avants. Une pénalité qui venait récompenser la solidarité et la combativité des beauvaisiens qui n'ont jamais lâché même après un en-avant dans les dernières secondes qui semblait doucher leurs derniers espoirs.


Auparavant, la Red Army avait livré un combat féroce face à l'une des grosses équipes de sa poule. Les beauvaisiens ouvraient les premiers le score sur un essai de Cédric Yonkeu mais Limoges répliquaient rapidement sur pénalité puis sur un essai (7-10, 18ème). Le BRC retrouvait son allant et inscrivait un deuxième essai sur un effort collectif (14-10, 22ème). Dans les derniers instants du premier acte, les beauvaisiens encaissaient un essai consécutif à un carton jaune reçu par le pilier gauche Bruno Postiglioni.


Cette infériorité numérique faisait également souffrir le BRC en début de seconde mi-temps. La Red Army encaissait un nouvel essai mais parvenait tout de même à inscrire une pénalité dans la foulée (17-24, 45ème). Après un jaune du côté de Limoges, les beauvaisiens se rapprochaient à deux points de leurs adversaires sur un essai en force en coin du talonneur Bruno Santacapita (22-24, 65ème).


Plein de bonnes intentions, le BRC bafouillait de nombreux ballons d'attaque dans les dernières minutes et on semblait s'acheminer vers une victoire limougeaude sur le fil. Avant que le demi d'ouverture Clément Drahonnet ne fructifie le travail acharné de ses avants et délivre le stade Pierre-Brisson sur le gong.


BRC-Limoges : 25-24 (14-17)

Essais : Yonkeu (2'), Postiglioni (21'), Santacapita (66')

Transformations : Drahonnet (2', 21')

Pénalités : Drahonnet (45', 80')

Carton jaune : Postiglioni (38')


BRC : Postiglioni, Schlienger, Montes - Legent, Giannini - Lebrequier, Livio, Yonkeu - Berrod - Drahonnet, - Tarley, Bikadua, Fartass, Robert, Tuva

Remplaçants : Santacapita, Ekwah, Bihan, Simonet, Pellet, Paramelle, Fitan, Van Wyk, Lepillet, Vermeersch, Dembele



chevron_left Article plus ancien
R1 : Les féminines cartonnent d'entrée