Le BRC s'investit dans les quartiers beauvaisiens

 Rugby  Beauvais Rugby Club   | Publié le par Alex

Depuis 3 ans, le Beauvais Rugby Club multiplie les interventions dans les quartiers beauvaisiens, notamment à Saint-Lucien. Cette année, son objectif est d'organiser un tournoi inter-quartiers à Beauvais dans le courant de l'été.

"C'est un projet qu'on a depuis un moment précise Marouane Farhati, pilier gauche de l'équipe fanion et éducateur au sein du club de rugby beauvaisien. On va intervenir pour faire de l'initiation à la Soie Vauban, à la ZUP et à Saint-Jean afin de créer un tournoi inter-quartiers cet été, faire un gros évènement pour réunir autour du rugby."


Jeudi, le BRC s'est rendu à la MALICE (NDLR Maison d’Activités et de Loisirs Intergénérationnels, Culturels et Educatifs) situé dans le quartier Saint-Lucien afin de concrétiser ce projet avec les éducateurs de la Soie 

Vauban.


"L'idée c'est de revenir dans les quartiers comme c'était le cas avant en faisant des interventions là-bas ajoute Esteban Devich, manager sportif du BRC. Mais aussi à Communeau car ce sera intéressant pour les enfants de se rendre sur un vrai terrain de rugby. On veut mettre en avant le lien social qui est nécessaire entre un club sportif et les quartiers. Je suis convaincu que le rugby est un sport qui transmet de bonnes valeurs pour les jeunes."


A terme, l'objectif sera de participer avec d'autres villes de la région à un tournoi inter-quartiers organisé par la Ligue des Hauts de France. Ce tournoi devrait avoir lieu à Compiègne au mois d'octobre prochain.

Article plus récent chevron_right
Pierre Barbier sur le podium de Cholet-Pays de la Loire
chevron_left Article plus ancien
Elite : le BOUC Volley repasse provisoirement 5ème