Le BRC s'offre Langon avec le bonus offensif !

 Rugby  Beauvais Rugby Club   | Publié le par Alex

Dans une rencontre hachée et sans rythme, les rugbymen beauvaisiens ont assuré l'essentiel en s'imposant 36 à 16 face à Langon.

Une nouvelle fois dominateurs devant, le BRC a surtout fait la différence en seconde mi-temps.

En tête à l'issue de la première mi-temps (12 à 9) grâce à deux essais copiés-collés de Bruno Santacapita, les beauvaisiens se sont détachés avant l'heure de jeu sur un essai de Ken Bikadua après un beau numéro de Yohan Tarley sur l'aile (22-9, 52'). Mieux, le BRC assurait le bonus offensif grâce à Cédric Yonkeu qui ajoutait deux essais dont le dernier sur la sirène. 


Avec cinq essais marqués et une victoire de 20 points, les beauvaisiens ont pris de la confiance avant de se déplacer à Marcq en Baroeul dans le "derby" du Nord. Au classement, le BRC se donne également de l'air par rapport à son adversaire du jour. La Red Army reste à la 8ème place de sa poule mais compte désormais 8 points d'avance sur Langon, premier non-qualifié pour les barrages.


BRC - Langon : 36-16 (12-9)

Essais : Santacapita x2, Yonkeu x2, Bikadua

Transformations : Drahonnet x3, Paramelle

Pénalité : Drahonnet

BRC : Montes, Santacapita, Postiglioni - Legent, Giannini - Simonet, Livio, Yonkeu - Pellet - Drahonnet, - Tarley, Bikadua, Fitan, Fartass, Robert

Remplaçants : Schlienger, Ekwah, Domolailai, Vermersch, Berrod, Paramelle, Tuva, Van Wyk

chevron_left Article plus ancien
Le XV de départ du BRC contre Langon