Le BRC vise une sixième victoire en Fédérale 1 ce dimanche

 Rugby  Beauvais Rugby Club   | Publié le par Alex

Après un départ poussif, le BRC est désormais parfaitement lancé en Fédérale 1 avec 5 victoires consécutives et une 4ème place au classement du groupe 1. L'entraîneur argentin Esteban Devich a répondu à nos questions avant la rencontre face à Saint-Denis.

Esteban, vous restez sur 5 victoires consécutives avant de recevoir Saint-Denis, la dynamique est extrêmement positive. 

Oui, on a une bonne dynamique avec des victoires. On essaie de s'améliorer un peu dans le contenu donc on travaille pour ça mais c'est vrai que la dynamique est très positive.


Qu'est-ce qui a changé selon toi par rapport au début de saison ?

En début de saison, il y avait beaucoup de nouveaux joueurs. Ensuite, le match face au PUC nous a fait mal avec une défaite un peu surprenante. Car sur le contenu, là on aurait dû gagner le match. Ça nous a mis un peu dans le doute avec comme je vous dis beaucoup de nouveaux joueurs. Il a fallu mettre quelques modifications sur le deuxième bloc qui ont porté leurs fruits. Et aussi comprendre quels étaient nos points forts pour le moment et s'améliorer sur nos points faibles donc on y travaille. 

Mais en mettant l'accent sur nos points forts, on a réussi à gagner des matchs. Ça nous permet de travailler un peu plus dans le confort.


A quel genre d'opposition vous attendez-vous pour la rencontre face à Saint-Denis ?

Je m'attends à une rencontre très physique. C'est une équipe qui est très solide avec des joueurs puissants. Il faudra essayer d'être dur en défense pour ne pas trop les laisser avancer. Et voilà si on met les ingrédients qu'il faut, on a les moyens de gagner le match mais je m'attends à un match difficile.

chevron_left Article plus ancien
La Vaillante en tenue de gala ce dimanche