Le carnet de bord de Mahamadou : Championnat et rémunération

| Publié le par Bellovaque

Nouvel épisode du carnet de bord consacré à Mahamadou Yattabaré, cet athlète beauvaisien qui s'est envolé aux Etats-Unis, dans l'Iowa pour rejoindre la Wesleyan University et son équipe de foot US. Le début de saison approche pour notre frenchie qui nous explique le fonctionnement du football américain universitaire et les objectifs de sa formation.

Guide pratique du football américain universitaire. Il existe quatre divisions, de la plus haute à la plus basse : NCAA div 1 / NCAA div 2 / NCAA div 3 et NAIA. Avec les Tigers, nous évoluerons cette saison en troisième division (NCAA div 3)

La saison dernière fut difficile pour la team qui a enchaîné les défaites. L'équipe est plus motivée que jamais pour obtenir de meilleurs résultats lors de ce nouvel exercice qui débutera le 28 août. Le staff fixe des objectifs élevés, nous chercherons à remporter le championnat national. Contrairement aux autres sports comme le soccer, il n'existe pas de compétition annexe au championnat. Nous ne disputons pas de coupe, on peut ainsi se focaliser exclusivement sur le championnat. 


Le football américain est un sport majeur aux Etats-Unis, dans lequel il y a beaucoup d'argent. Avec notre statut étudiant, nous ne pouvons pas être payés comme les joueurs professionnels de NFL. Mais depuis le 1er juillet, il est désormais possible pour les joueurs universitaires d'utiliser leur image pour faire la promotion de sponsors, équipementiers ou pour nouer des partenariats rémunérés. 


Le calendrier des Tigers :

  • 28 août : Saint-Ambroise University - Iowa Wesleyan
  • 4 septembre : Iowa Wesleyan - Missouri Baptiste University
  • 11 septembre : Quincy University - Iowa Wesleyan
  • 18 septembre : Iowa Wesleyan - Trinity International University 
  • 25 septembre : Iowa Wesleyan - Valley City State University