Le Carnet de bord de Mahamadou : Débuts compliqués et Predators !

 Football Américain  Les Predators   | Publié le par Bellovaque
Crédit photo : Mahamadou Yattabare

Après une première saison passée à suivre Philéas Hansart, cycliste beauvaisien aspirant à atteindre le professionnalisme. Le carnet de bord du site vous emmène sur le continent américain pour suivre un autre athlète de la ville en quête de professionnalisme : Mahamadou Yattabaré qui évoluera cette saison avec l'équipe de football américain des Wesleyan Tigers (Iowa).

Débarqué en février dans le Midwest des Etats-Unis, je me suis préparé depuis de longs mois à cette reprise de la compétition fixée au 28 août. Malheureusement, quelques jours avant cette première rencontre, j'ai été victime d'un froissement de muscle. J'ai donc dû renoncer à ce premier match, ce fut difficile mentalement mais les spécialistes de mon Université ont su me prodiguer les meilleurs soins. Les Tigers se sont inclinés 45 - 13 à Davenport face à la Saint-Ambrose University. 

J'ai officiellement fait mes premiers pas la semaine suivante, avec un temps de jeu limité en raison de mon retour de blessure. J'ai tout de même saisi toutes les opportunités à 100%, mais le match ne s'est pas déroulé comme on l'espérait (ndlr : défaite 7-31 contre Missouri Baptist University).


Les résultats suivants : 

  • 11 septembre : Quincy University 59 - 27 Iowa Wesleyan 
  • 18 septembre : Iowa Wesleyan 32 - 49 Trinity International University (stats individuelles)
  • 25 septembre : Iowa Wesleyan 14 - 28 Valley City State University (stats individuelles)

Sur le plan individuel, je ne me suis jamais senti aussi bien et en confiance, techniquement comme physiquement. Mes coéquipiers sont surpris et ravis de ma courbe de progression et de leur dire, j'ai atteint un niveau NFL. 

Sur le plan collectif, il nous faut avoir plus confiance en nos capacités car nous avons beaucoup de joueurs talentueux et un staff qui nous met dans des conditions optimales. Par rapport à la France, il y a une différence dans la régularité et l'intensité des rencontres.

Je conserve bien sûr un regard attentif sur l'évolution des Predators. J'échange régulièrement avec le président Théophane Méribault qui occupe son poste à la perfection. Ça fait toujours plaisir de voir le retour de Paul David pour toutes les catégories du club, ça ne peut-être que positif d'un point de vue pratique et théorique.