Le Carnet de bord de Mahamadou : Intégration et entraînements

| Publié le par Bellovaque

Après une première saison passée à suivre Philéas Hansart, cycliste beauvaisien aspirant à atteindre le professionnalisme. Le carnet de bord du site vous emmène sur le continent américain pour suivre un autre athlète de la ville en quête de professionnalisme : Mahamadou Yatabaré qui évoluera cette saison avec l'équipe de football américain des Wesleyan Tigers (Iowa). 

Le mois de février marque le début de mon aventure dans le Midwest des Etats-Unis. J'ai débarqué le 3 février très exactement pour intégrer la Iowa Wesleyan University et son équipe de foot US.

Je devais dans un premier temps partir à Atlanta en Géorgie, pour rejoindre le Georgia Institute of Technology et son équipe des Yellow Jackets. Finalement, pour des raisons scolaires notamment, j'ai posé mes valises dans l'Iowa. 

J'ai rapidement rencontré mes nouveaux coéquipiers. La saison reprend officiellement en août, mais quelques rencontres de préparation vont se dérouler en avril. Certains m'ont accueilli chaleureusement afin que je puisse rapidement m'intégrer, d'autres de façon plus mitigée, mais c'est de mieux en mieux avec le temps. Je ne suis pas le seul étranger au sein de l'équipe, un joueur vient d'Angleterre et un autre du Brésil. Les premiers mots du coach ont été important et très motivant, il m'a dit "nous avons besoin de toi cette année, alors prouve le nous"

Une semaine après mon intégration, j'ai débuté les entraînements avec l'équipe. J'ai cinq entraînements de football américain par semaine. Ma semaine type sportivement débute le lundi, nous avons une réunion d'équipe où on parle de tactique. Le mardi, mercredi, jeudi et vendredi nous avons un entraînement de football américain qui débute à 4h00 du matin et se termine à 7h00. Du mardi au vendredi, tous les après-midi, nous avons également une séance de musculation avec l'équipe. En fin de journée, nous faisons une session de récupération et profitons des installations et services (piscine, jacuzzi et massages).


Rendez-vous le mois prochain pour la suite de ce Carnet de bord avec Mahamadou Yatabaré.

Article plus récent chevron_right
Okan Demiryurek : "C'était un gros match !"
chevron_left Article plus ancien
Direction la Slovénie pour Enzo Paleni