Le carnet de bord de Mahamadou Yattabaré : On fait le bilan calmement

| Publié le par Bellovaque
Crédit photo : Mahamadou Yattabaré

Après une première saison passée à suivre Philéas Hansart, cycliste beauvaisien aspirant à atteindre le professionnalisme. Le carnet de bord du site vous emmène sur le continent américain pour suivre un autre athlète de la ville en quête de professionnalisme : Mahamadou Yatabaré qui évoluera cette saison avec l'équipe de football américain des Wesleyan Tigers (Iowa).

Le 11 novembre dernier, j'ai disputé mon dernier match de la saison avec les Wesleyan Tigers (ndlr : défaite 42-14 à Mayville). Il me reste à finir mes cours avant de débuter les vacances d'hiver. Avant cela, nous avions remporté un second match cette saison, le 30 octobre contre Presentation College (21-10). Il y a eu beaucoup de positif sur ce second succès, tout le monde a pu y contribuer. Le bilan de la saison (9D / 2V) est vécu avec beaucoup de regrets pour certains joueurs et comme une bonne expérience pour d'autres. On a tous eu l'occasion d'apprendre au cours de cette saison. 


Sur un plan personnel, je ne me suis jamais senti aussi en forme. Même si le bilan de la saison est négatif, je reste concentré sur mon objectif personnel avec pour ambition première d'évoluer individuellement. Je me suis mis sur le portail des transferts pour évoluer en D1 qui est la plus haute division universitaire des Etats-Unis. J'ai déjà été approché par quelques coachs de D1 pour un éventuel engagement (ndlr : il a depuis accepté une proposition des Wolfpack). 

J'ai également été contacté par un NFL scout (un examinateur de la NFL qui évalue les joueurs universitaires qui ont le potentiel pour rejoindre la NFL). Durant mon entretien avec ce scout, il m'a expliqué qu'il serait prêt à me réserver une potentielle invitation à un combiné NFL si je continuais à évoluer en Université. Cela me fait plaisir d'être observé en NFL. C'est un élément qui renforce encore ma motivation. 


Cela m'a fait très plaisir de voir les Prédators débuter la saison par un succès, face à une très bonne équipe des Jaguars. Les Prédators ont fait un formidable travaille de recrutement et ils ont bien réussi la formation des joueurs déjà présents au club. Je leur souhaite d'effectuer une très grande saison et de remporter le championnat, car ils ont toutes les clés pour le faire.