Le Wolf a les dents longues

 Basketball  Beauvais Wolf Basketball   | Publié le par Alex

Il y a trois ans, un nouveau club de basketball a vu le jour dans la ville : le Beauvais' Wolf Basketball. Présentation d’un club ambitieux et dynamique.

 L’équipe du quartier Saint-Jean s’est vite fait connaître dans le quartier et plus largement à Beauvais grâce à une communication efficace et un engagement social important dans la ville.

"L’intérêt porté à notre club dépasse largement nos espérances se réjouit Tony Faure, vice-président du club beauvaisien. Un intérêt qui s’explique notamment par le nombre de jeunes beauvaisiens attirés par la balle orange. "La demande était trop importante à Beauvais pour être centralisée vers une seule association." souligne le vice-président du Wolf.

Le club créé en mai 2017 a permis de combler ce manque en proposant une deuxième structure de basket dans la ville-préfecture. Cette structure reste d'ailleurs extrêmement liée au BBCO notamment dans sa genèse. "La plupart des fondateurs du club viennent du BBCO rappelle Tony Faure. Nous entretenons de bonnes relations avec le club et avons même eu l’occasion d’affronter leur équipe Seniors B lors d’un match amical."

Avec un budget de fonctionnement de 10 000€, le club compte à l’heure actuelle 80 licenciés avec plusieurs équipes de jeunes allant des U7 à U17 en plus de l’équipe Seniors Masculine. Le Wolf espère également bâtir dans le futur une équipe espoirs U20 et une équipe féminine.

D’un point de vue extra-sportif, le club est très engagé dans la vie locale associative comme en atteste son partenariat avec le Secours Populaire ou sa participation aux Paniers Suspendus durant le confinement.

Pour rayonner à Beauvais, le club s’est attaché les services de Charles Kahudi, un enfant du quartier Saint-Jean et un nom du basket français, international passé notamment par l’ASVEL et Le Mans. Le parrain du Wolf offre son expérience et ses conseils au jeune club de basket beauvaisien et s’inscrit dans un projet qui veut faire du Beauvais' Wolf Basketball une place forte du sport beauvaisien.

"A long terme, nous souhaitons être une association référence à Beauvais afin de construire des projets à grande échelle." prévient Tony Faure. La meute est lâchée.


Article plus récent chevron_right
BRC : Un jeune espoir de Fédérale 1 comme 6e recrue !
chevron_left Article plus ancien
L'ASBO perd sa charnière centrale