Lenormant : "On sait que nous sommes au niveau de la Fédérale 1"

 Rugby  Beauvais Rugby Club   | Publié le par Bellovaque

Olivier Lenormant, le président du Beauvais Rugby Club est revenu pour nous, sur la première rencontre en Fédérale 1 du club de rugby de la ville. Malgré la défaite, le patron du BRC ressort beaucoup de positif de cette première expérience à ce niveau.

"La journée de dimanche fut globalement super-positive, pour plusieurs points. Le premier point c'est la logistique, c'est la première fois qu'on allait aussi loin avec 60 personnes. Niveau organisation, c'est quelque chose que l'on n'avait encore jamais fait. Prendre le TGV, avoir un bus, s'occuper de la restauration... Des bénévoles sont partis la veille avec le matériel. Sur ce point-là, c'est un succès.

Le deuxième point c'est l'équipe espoirs, c'est son premier match dans l'histoire du club. Ils se sont très bien comportés face à une très grosse équipe de Langon (NDLR : défaite 35-5).
Et enfin, pour la première, on ne savait pas où on en était, si on avait le niveau de Fédérale 1. Maintenant, on sait que nous sommes au niveau. Il faut désormais que l'on apprenne à gagner. Froidement, on ne peut s'en vouloir qu'à nous-mêmes si nous perdons le match (21-20). On aurait dû le gagner. On a commis des petites fautes, et ça ne pardonne pas à ce niveau-là. On a pu s'apercevoir de l'importance de la mêlée."


Le haut-niveau se joue souvent sur des détails, et le BRC n'avait pas forcément pensé à tous les facteurs : "Sur cette rencontre, il y a eu un facteur important c'est la chaleur. On n'y est pas habitués. Il faisait 35°, on jouait de surcroît avec notre tenue extérieure qui est noire. Ce sont des petits détails, mais des détails auxquels nous n'avions pas pensé." L'apprentissage passe aussi par là, mais cette première historique reste rassurante et encourageante pour la suite de la saison. 

Article plus récent chevron_right
Rudy Barbier se distingue sur le Tour de Slovaquie
chevron_left Article plus ancien
Arnaud Démare s'impose au Luxembourg