Les derniers mois de Chambly à Brisson

| Publié le par Bellovaque
Crédit photo : Tribune Beauvaisienn

Ce n'est désormais plus qu'une question de mois. Depuis deux saisons désormais, le FC Chambly Oise a trouvé refuge au stade Pierre-Brisson de Beauvais, un exil obligatoire pour pouvoir goûter au monde professionnel. 

Les travaux du futur stade Walter Luzi ont pris du retard, puis se sont retrouvés totalement stoppés depuis quelques mois désormais en raison d'une décision du Conseil d'Etat. Une situation de blocage problématique, puisque en Ligue 2, la dérogation pour évoluer dans un autre stade peut aller jusqu'à deux ans. Il ne sera pas possible pour Chambly de continuer à Beauvais et si le FCCO parvient à se maintenir sportivement, il pourrait ainsi se retrouver dans une impasse.


Le Parisien a rapporté il y a quelques jours que la Préféte avait décidé de mobiliser les différents acteurs pour trouver une solution afin de reprendre les travaux. Chose faite, puisque le club a annoncé la reprise des travaux en ce début de semaine. Le stade dont les travaux sont bientôt terminés devrait donc bien pouvoir voir le jour avant la prochaine saison. L'ASBO et le BRC récupéreront ainsi l'utilisation exclusive de l'enceinte.