Les frères Barbier achèvent un Paris-Roubaix des plus exigeants

| Publié le par Alex
Crédit photo : Velo-Club.net

Les deux coureurs natifs de Beauvais sont allés au bout hier d'un des Paris-Roubaix les plus rapides de l'histoire.

Si les deux frères ont achevé ensemble cette 119ème édition de Paris-Roubaix 90 et 91ème à 24'44" du vainqueur Dylan Van Baarle, c'est le cadet des Barbier qui s'est distingué au contact des meilleurs mais a joué de malchance. 

"J'étais dans le groupe avec Van Aert et Van Der Poel et alors qu'on arrivait sur Arenberg j'ai cassé mon dérailleur, ce qui a provoqué ensuite un trou dans ma chaîne puisqu'il a été se remettre dans la roue arrière, et comme ma voiture était un peu loin, j'ai attendu 3 minutes que l'on puisse me dépanner..." explique Pierre Barbier dans les colonnes du Courrier Picard (l'aîné Rudy Barbier a également subi la même mésaventure dans le même secteur, la fameuse Trouée d'Arenberg)


Rassuré par ses sensations pendant une course menée à vive allure, le jeune sprinteur de 24 ans a pris rendez-vous avec la classique française comme il l'a confié à nos confrères. "Je pense maintenant que c'est la classique où je peux aller chercher un résultat. Paris-Roubaix me va bien. Et en vérité, malgré cette déception que je dois maintenant digérer, je sais que c'est très encourageant."