Les Predators débutent la saison avec ambition

 Football Américain  Les Predators   | Publié le par Alex

Auteurs d'un très gros mercato durant l'intersaison, les Predators de Beauvais, qui évoluent en championnat de Régional 1, visent cette année la montée en D3.

L'équipe beauvaisienne sera directement dans le bain cet après-midi à 14 heures en se déplaçant sur la pelouse des Jaguars de Chambly pour son premier match de la saison en Régional 1. "On a préparé ce match depuis un petit moment avoue François-Xavier Joanny, coach de l'attaque des Predators. On les connaît, ce sont un peu les "rivaux" du coin. Pour nous, c'est l'équipe qui nous attend, que l'on attend et contre qui on ne veut pas fauter."



Auteurs d'un recrutement "XXL", les Predators se sont notamment renforcés dans le secteur défensif avec l'arrivée des linebackers Paul David et Julien Smaïl anciens du club, joueurs de l'Equipe de France de football américain ayant évolués au plus haut niveau du championnat français. L'équipe beauvaisienne a complété son mercato avec la récente arrivée d'Aimé Kouamé au poste de défensive tackle (lire par ailleurs)

"L'objectif c'est la montée au vu de l'effectif estime François-Xavier Joanny. On va se donner tous les moyens pour essayer d'y arriver. Si ce n'est pas le cas, on va au moins construire un noyau dur cette année qui va accumuler de l'expérience pour monter l'année prochaine."


Amateurs de football américain et de sports US, vous pourrez suivre l'évolution du score de ce premier match de la saison des Predators de Beauvais en direct sur leur compte twitter dès 14 heures.

Article plus récent chevron_right
Le XV du départ du BRC face à Chartres
chevron_left Article plus ancien
Le BBCO renoue avec la victoire