M. Dassonville :"Comme d'habitude, ça va se jouer sur la défense"

 Basketball  Beauvais Basket Club Oise   | Publié le par Alex

A la veille du match contre Béthune, l'entraîneur du BBCO Maxime Dassonville a mis l'accent sur le secteur défensif de son équipe qui se déplacera sur le parquet d'une équipe en confiance dans sa salle.

A quel genre d'opposition vous attendez-vous samedi soir ?

Ca va être compliqué parce que Béthune dans leur salle fait de très bons résultats. Ils avaient accroché Coulognes au tout premier match de la saison. Bon après, ils restent sur une grosse défaite à Orchies qui est une équipe très costaude. Béthune est une équipe assez offensive donc dans leur salle on va essayer de calmer leur confiance assez rapidement dans le match pour ne pas qu'ils nous mettent trop de tir à 3 points. Il ne faudra surtout pas prendre l'eau en défense.


Comment sentez-vous l'équipe après cette longue pause ? On sait que du coup vous n'avez pu jouer d'amical...

C'est vrai que je me fais un peu de soucis en ce qui concerne le rythme et les repères collectifs. Ca va forcément jouer, j'ai une vraie inquiétude là-dessus.


Pour revenir sur le match, dans quel secteur de jeu clé va se jouer la rencontre ?

Comme d'habitude, ça va se jouer sur la défense. Si on arrive à les contrôler en défense comme on arrive à le faire depuis le début de saison, nous on pourra se créer du jeu rapide et puis surtout eux les perturber dans leur mise en place offensive.