M. Dassonville : "On a confirmé qu'on était une équipe solide"

 Basketball  Beauvais Basket Club Oise   | Publié le par Alex

Au repos ce week-end, le BBCO est toujours invaincu après une première salve de quatre rencontres. Le coach beauvaisien Maxime Dassonville dresse un premier bilan de ce début de saison.   

Vous enchaînez une quatrième victoire consécutive en championnat à l'extérieur qui plus est, quel est le sentiment qui se dégage à l'issue de ce premier bloc de matchs ?

C'est très positif d'autant que sur les 4 matchs, on a battu deux prétendants au top 4 sans être au complet. On a confirmé match après match qu'on était une équipe solide en défense et grâce à cela on peut rester ambitieux pour la suite.


Est-ce qu'il reste pour vous certains points à améliorer ?

Oui, on peut toujours progresser. Par exemple, en attaque on doit perdre moins de ballons et exécuter les systèmes de jeu sans hésitation. Défensivement, même si on encaisse peu de points, on a encore du potentiel en terme d'agressivité et de pression sur l'adversaire. Les retours de nos joueurs blessés feront passer un cap à l'équipe.

Vous avez programmé un match amical contre Pontpoint le jeudi 28, quels sont vos objectifs pour cette rencontre ?

Nous avons deux week-ends sans match officiel avant d'aller à Béthunes donc c'est avant tout pour garder le rythme et les habitudes collectives que nous allons jouer contre Pontpoint.

Article plus récent chevron_right
Les Niortais remontés avant d'affronter le BRC
chevron_left Article plus ancien
L'ASBO renoue avec le succès en National 2