M. Dassonville : "On tire un bilan très positif de ce début de saison"

 Basketball  Beauvais Basket Club Oise   | Publié le par Alex

Au repos forcé en raison de l'épidémie de coronavirus qui sévit en France, le BBCO a enchaîné 3 succès consécutifs en début de saison et trône en tête de la Prénationale. L'entraîneur Maxime Dassonville nous a confié sa satisfaction après cette première partie de championnat réussi.

Vous avez gagné les 3 premiers matches de votre saison et vous êtes pour le moment en tête du championnat, on suppose que le bilan est positif ?

Le bilan est très positif sachant que sur les 3 victoires on a battu deux concurrents directs au haut de tableau (Amiens et à Gauchy) et tout ça sans être au complet donc le moral est bon. 

Vous êtes au coude au coude avec Longueau alors qu'Amiens a subi deux défaites, Longueau sera selon vous votre adversaire le plus redoutable ?

Il ne faut pas enterrer Amiens trop tôt même si c'est vrai qu'ils n'ont plus le droit à l'erreur.

Longueau a retrouvé son effectif de 2018-2019 et ils avaient été champions. Le collectif est très fort, ils ont une grosse cohésion, leur début de saison est tout sauf une surprise pour moi. Certains joueurs s'entraînent et jouent avec l'équipe première (en N2) donc c'est clairement un adversaire à prendre très au sérieux.

Le championnat est actuellement arrêté, comment gérez-vous cette période particulière ? Quelles actions mettez-vous en place pour que les joueurs gardent le moral et la forme physique durant cette période de confinement ?

Le moral est bon puisqu'on s'est quitté sur une victoire, on garde le contact par téléphone mais sinon je ne leur donne rien de particulier à faire. Ce serait utopique de vouloir leur faire suivre un programme physique. 

Ils sont adultes, ils ont un objectif collectif donc j'attend juste d'eux qu'ils soient attentifs à leur hygiène alimentaire. Lorsqu'on aura une date de reprise, ils iront d'eux mêmes se remettre en forme avant de retrouver les entraînements en salle.

J'espère que tout le monde sera remis pour la reprise, Damien Dugrosprez et Jean Jacques Digbeu vont régulièrement chez le kiné pour soigner leurs blessures.

Il y aussi Henri Kahudi qui était gêné aux adducteurs depuis le premier match. Je pense que le championnat ne reprendra qu'en janvier donc tout devrait être bon. Ce confinement va permettre à tout le monde de se refaire une santé. 





Article plus récent chevron_right
Pas d'interruption pour le BOUC Volley !
chevron_left Article plus ancien
La Fédérale 1 suspendue jusqu'au 10 janvier