Maxime Dassonville : "L'objectif cette année, c'est le titre !"

 Basketball  Beauvais Basket Club Oise   | Publié le par Alex

Le tout nouveau coach du BBCO est revenu avec nous sur son arrivée au sein du club. Il ne cache pas ses ambitions pour la prochaine saison de Pré-nationale.

Comment et à quel moment avez-vous été contacté par le BBCO pour reprendre l'équipe ?

Les contacts existaient depuis la fin de saison dernière déjà, mais il était trop tôt pour que ça se fasse. Le club m'a donc recontacté au début du confinement pour me proposer le poste. Cette fois c'était le bon moment pour moi et j'ai pu aider Gouvieux à trouver mon successeur.


Qu'est ce qui vous a convaincu de quitter Gouvieux pour rejoindre Beauvais ?

En grande partie l'aspect sportif. Le BBCO a pour objectif de monter en N3 depuis 3-4 saisons et c'est cohérent avec mes ambitions personnelles. La présence de mon ancien coéquipier et ami Damien Dugrosprez y est pour beaucoup aussi.


L'effectif est-il déjà bouclé ? Avez-vous déjà votre 5 majeur en tête ?

Je cherche encore un joueur intérieur (poste 5) pour équilibrer l'effectif mais on pourra faire sans si on ne trouve pas.

Je sais qui seront mes leaders mais le 5 majeur pour moi c'est évolutif. Il peut varier en fonction de l'adversaire et de l'état de forme des joueurs. Tout le monde peut prétendre à démarrer un match, le plus important est d'être sur le terrain à la fin du match.




Le BBCO a recruté Henri Kahudi, formé à l'époque au CO Beauvais avec son frère Charles, comment a-t-il été approché par le club du BBCO ?

Le club l'a contacté assez tôt pour lui montrer de l'intérêt puis quand j'ai donné mon accord au BBCO on s'est appelé. Il jouait à Esquennoy-Breteuil en R2 et l'équipe ne repartant pas il était intéressé par le projet BBCO.


Que va vous apporter un ancien joueur de Pro A dans l'effectif ?

Énormément de choses ! Du leadership en premier lieu. Il a déjà montré aux entraînements que c'est naturel chez lui, il communique beaucoup, il encourage, il dirige ses coéquipiers, c'est un gros compétiteur.

Il va également apporter de la sérénité et de l'expérience dans les moments chauds.


Quel est l'objectif affirmé par l'équipe pour la saison prochaine ?

L'objectif de l'équipe sera de tout faire pour être champions et donc monter. On doit être irréprochables dans l'investissement aux entraînements, les victoires seront une conséquence du travail.

On va aussi jouer les coupes à fond (coupe de l'Oise et coupe des Hauts de France).


Quelle équipe craignez vous le plus cette saison ?

Plusieurs ! Beaucoup d'équipes se renforcent. Amiens, Pontpoint, Gauchy, SQBB seront encore dans le Top 5. Il ne faut sous estimer aucune équipe et faire preuve d'humilité à chaque match.


Sur le long terme quelles sont vos ambitions et celles du club ?

Etre en Nationale 3 et s'y maintenir dans la durée (comme Gouvieux il y a quelques années ou Margny actuellement) L'équipe première doit être la locomotive des équipes jeunes.


Pour la première fois depuis plusieurs saisons le club a connu beaucoup de mouvements. Était il impératif de repartir sur un nouveau cycle ?

Il le fallait mais ce ne sont pas des départs forcément souhaités, il y a quelques mutations professionnelles et des départs voulus par les joueurs. J'aurai aimé conserver Lionel Laout et Flo Peigneau notamment.

On repart donc de zéro avec 6 nouveaux joueurs dont 3 jeunes, la dynamique sera bonne aux entraînements, c'est l'essentiel.


Et pour finir, avez-vous déjà repris l'entraînement ? Avez-vous déjà des matches de préparation de prévus avant la reprise du championnat début octobre ?

J'ai pris en main les deux derniers entraînements en Juin pour connaître les joueurs et commencer à travailler sur quelques principes de jeu, la vraie reprise sera le 17 août et on aura 7-8 matchs amicaux face à des équipes de N3 et de Prénationale avant la reprise du championnat (NDLR : les 3 et 4 octobre).



Article plus récent chevron_right
L'entente féminine Beauvais-Clermont recrute des U15
chevron_left Article plus ancien
Le BOUC Handball prolonge son coach