Mercato : Du mouvement la semaine prochaine à l'ASBO

 Football  Association Sportive Beauvais Oise   | Publié le par Bellovaque

L'AS Beauvais Oise a déjà enregistré cinq signatures cet été (ndlr: Popelard, Zelazny, Villeray, Diakhité et Labidi) mais souhaite encore renforcer considérablement son effectif.

Pour certains supporters, le temps semble long mais pour les dirigeants, pas question de se précipiter comme l'explique Guillaume Godin, co-président du club : "Il y a des joueurs à l’essai, des dossiers à l’étude. On ne se précipite pas trop, on a encore du temps. Il y a un marché où les clubs font de la surenchère sur certains joueurs. On considère qu’il faut laisser passer ça. On est persuadé que ça va se calmer. On suit de près, on étudie des pistes. On ne veut pas se tromper sur les profils. On a des critères bien établis, on commence à avoir une certaine expérience, même si elle reste relativement jeune."

"Ce qui est important à comprendre c’est qu’aujourd’hui nous sommes le 1er juillet (ndlr : interview réalisée le 1er juillet). Tous les joueurs non conservés avant le premier juillet, ils étaient toujours sous contrat. A partir de ce jour, ils sont à pôle emploi. Psychologiquement, ce n’est plus la même chose." ajoute Sylvain Reghem


C'est dans le secteur offensif que les efforts sont concentrés, même si Beauvais devrait aussi recruter à d'autres postes : "On recherche plutôt dans le secteur offensif, on a quatre, cinq dossiers en cours" révèle Guillaume Godin

"On est axé offensivement, parce que la saison dernière, malgré Duhamel et Tutu, on a noté des carences offensivement. On a objectivé le recrutement d’une dizaine de joueurs. On en est à cinq, on a un second gardien qui va arriver. On se donne le temps sur deux offensifs encore et il faudra surement parfaire avec un milieu et un défenseur central de préférence gaucher. L’objectif, c’est d’être prêt pour la reprise le 7 août. On sait que l’on va avoir de grosses opportunités dans les dernières semaines." indique Sylvain Reghem.


En attendant la fin de mercato, cela devrait tout de même bouger dès la semaine prochaine du côté des arrivées. Guillaume Godin assurant : "d’ici une quinzaine, il se passera des choses."