Mercato : Irie Bi file à l'anglaise, Jaki écarté

 Football  Association Sportive Beauvais Oise   | Publié le par Bellovaque

Absent du groupe lors des deux dernières rencontres, Brice Irie Bi ne reportera pas le maillot sang et neige. Après un peu plus de deux saisons à Beauvais le joueur a fait ses valises.

Le milieu de terrain a annoncé son départ à son entraîneur il y a quelques jours, en raison d'une offre qu'il ne pouvait pas refuser à quelques kilomètres de chez lui. Selon Sébastien Dailly, c'est du côté du FC93 (National 2) que le joueur devrait rebondir. Sous licence amateur, Beauvais ne pouvait donc pas empêcher le départ d'un joueur majeur de la saison dernière. 

Autre cas compliqué qui soulève de nombreuses interrogations depuis le début de la saison, celui de Medi Jaki. L'attaquant de 24 ans, première recrue de l'AS Beauvais Oise cet été en provenance d'Anglet où il avait enchaîné les buts, n'a jamais été appelé dans le groupe, il ne s'entraîne même plus avec l'équipe fanion depuis quelques semaines désormais. Son entraîneur a expliqué en conférence de presse d'après-match que le joueur avait exprimé, en présence des Présidents de l'AS Beauvais Oise son souhait de quitter le club après la rencontre à Rouen, où il ne figurait pas sur la feuille de match. Depuis, son souhait de départ ne s'est pas matérialisé et c'est désormais avec la réserve qu'il s'entraîne. L'international marocain espoir a d'ailleurs retrouvé les terrains ce weekend du côté d'Avion, titularisé avec l'équipe B, mais n'a pu empêcher la défaite de la réserve dans le Nord (6-2) malgré un but (ndlr : l'autre est l'œuvre de Lemaire). C'était sa première apparition officielle sous les couleurs sang et neige. 


Reste désormais à savoir si la situation peut désormais se régulariser, alors que Sébastien Dailly regrettait après la rencontre face à Châteaubriant de ne pas avoir de solutions offensives dans son effectif en l'absence de plusieurs joueurs (Guillaume, Koura, Sackho).