Mercato : L'ASBO a devancé des clubs de N1 pour Labidi

 Football  Association Sportive Beauvais Oise   | Publié le par Bellovaque

Dernière recrue en date de l'AS Beauvais Oise, le milieu offensif ou ailier gaucher, Zakarie Labidi disposait de nombreuses offres mais a finalement porté son choix sur Beauvais avec qui il s'est engagé pour deux saisons ! 

Sylvain Reghem s'est longuement confié sur cette signature face aux médias, lors d'un échange organisé par les présidents du club en milieu de semaine dernière. 

"C'est un dossier que l'on travaillait depuis bientôt trois semaines. C'est un très bon joueur. Il faudra qu'il le confirme sur le terrain. Mais c'est un joueur qui a un très bon parcours. Il y a un contre-temps dans son parcours, qui fait qu'il signe chez nous. 


Zakarie Labidi a un passé professionnel à Lyon, durant trois ans. Il n'a que 26 ans. Cela ne s'est pas joué à grand chose pour lui, Bruno Genesio l'a lancé dans le grand bain en 2015. Il a effectué trois matchs en Ligue 1. L'OL ne l'a finalement pas fait signer après la troisième année. Il a rebondit à Brest en Ligue 2 et a ensuite eu une très grosse proposition du Club Africain, sur un salaire très important et sur un contrat de deux ans. Finalement, au bout de trois mois, il n'a plus été payé. Comme cela arrive souvent malheureusement. Sa progression a été freinée, il a refusé de jouer et il s'est retrouvé en Suisse en raison d'un problème juridique de transfert de pays à pays. Il a donc rejoint le FC Nyon où il a effectué la saison complète l'année dernière. Il veut retrouver le niveau qui était le sien à un moment donné, à minima la Ligue 2. Il accepte le projet de revenir un cran en dessous, pour se redonner de la confiance, du plaisir aussi. Il a choisi Beauvais, il avait une quinzaine de propositions sur des clubs de N2 et de N1. Il a fait le choix de Beauvais d'une part pour se rapprocher de sa famille et puis parce qu'on a pris le temps d'échanger avec ce garçon, beaucoup. La visite des infrastructures a été importante aussi. C'est un garçon qui avait besoin d'un projet, il s'est engagé deux ans avec nous. C'est le remplaçant direct de Haddou (ndlr : qui a rejoint Toulon en N2).

chevron_right À lire aussi
De nouveaux joueurs à l'essai à l'ASBO

On souhaite qu'il nous emmène vers notre objectif et si un club de Ligue 1 ou de Ligue 2 vient le chercher, ce sera avec grand plaisir. Ça voudra dire qu'il a brillé ici. On est très content et fier de sa signature."


Article plus récent chevron_right
L'ASBO récupère Faupala pour affronter Dunkerque
chevron_left Article plus ancien
L'ASBO devrait débuter sa saison à l'extérieur