Mercato : L'ASBO a reçu plus de 300 propositions !

 Football  Association Sportive Beauvais Oise   | Publié le par Bellovaque

Guillaume Godin et Sylvain Reghem, les coprésidents de l'AS Beauvais Oise se sont longuement confiés mardi matin, à l'espace partenaires du club, à l'occasion d'un petit-déjeuner dédié aux médias. 

Le mercato a forcément nourri les échanges autour de la table, Sylvain Reghem révélant que Sébastien Dailly avait reçu "plus de 300 CV de joueurs" pour rejoindre l'AS Beauvais Oise.

Avec la signature de Youssouf Soukouna, le club cherche encore "un défenseur central ainsi qu'un gardien numéro 2" et se laisse le droit de profiter des opportunités de fin de mercato avec toujours, une priorité sur les profils recrutés "l'état d'esprit, qui est incontournable" martèle Sylvain Reghem.


La crise sanitaire a eu des répercussions sur le mercato : "un joueur que l'on payait 3000€ la saison dernière, est aujourd'hui plus accessible" indique Guillaume Godin. Les salaires ont été revus à la baisse avec une nouvelle enveloppe budgétaire à respecter. Le club présente un budget de 1.4M€ mais amorce un virage dans son projet. Terminés les entraînements en fin de journée et les joueurs conciliant vie professionnelle et sportive : "la grande majorité de l'effectif se consacrera uniquement au football. Les entraînements s'effectueront essentiellement le matin, avec deux entraînements le mercredi."

Le club devrait également renouer avec les mises au vert. Un passage presque forcé puisque certains déplacements obligeront les joueurs et le staff à partir la veille, que l'ASBO soit dans le groupe Est ou dans le groupe Ouest.

Le retour d'un préparateur physique, avec le recrutement de Tahar Tailloul va dans ce sens. Il ne s'agit pas d'un choix dicté par la crise sanitaire et la préparation singulière qui s'annonce après une longue inactivité : "on souhaitait renforcer le staff, Tahar Tailloul est beauvaisien, il a des compétences et l'opportunité de travailler ensemble s'est présentée" indique Sylvain Reghem.

Avec un effectif complet à 90%, un staff renforcé, l'ASBO peut sereinement se tourner vers la saison 2020-2021, marquant le retour en National 2 (ex-CFA). Une seconde étape dans l'ambitieux projet des dirigeants du club de la ville préfecture, qui débutera le 6 juillet prochain, au terrain Omar Sahnoun avec la remise des "packages" des joueurs, et une première séance matinale.